C’est ce que l’on peut appeler une « renaissance automobile ». Présenté en Suisse il y a 50 ans, le prototype, ou concept-car, Lamborghini Countach LP500 a ensuite servi à des tests de résistance aux chocs avant de partir à la casse. Aujourd’hui, pour le compte d’un collectionneur, la firme de Sant’Agata Bolognese dévoile une superbe reconstruction à l’identique du modèle originel. Cette « nouvelle » Lamborghini Countach LP500 participera donc au Concours d’Elégance de la Villa d’Este dans la catégorie dédiée aux concepts-cars.
En Italie, la nouvelle Lamborghini Countach LPI 800-4 (en photo ci-dessus) qui sera commercialisée à 112 exemplaires sera également présente aux côtés du concept-car LP500.
Pas moins de 25 000 heures de travail ont été nécessaires pour créer cette Lamborghini Countach LP500 fidèle au modèle de 1971 (en photo ci-dessous). Les équipes du Lamborghini Centro Stile ont, bien sûr, oeuvré pour que cette réplique soit la plus parfaite possible. Ainsi, même les pneus Pirelli Cinturato CN12 de l’époque ont été refabriqués.
Concernant la motorisation de cette incroyable Lamborghini Countach LP500, le communiqué du constructeur italien ne fait apparaître aucune information à son sujet. Rappelons que la Countach LP500 de 1971 était équipée d’un V12 5.0 l puis, les Countach de série ont été motorisées par un V12 plus petit de 4.0 l d’une puissance de 375 chevaux.
Avant de vous faire découvrir, en vidéo, cette Lamborghini Countach LP500 reconstruite dans les règles de l’art, laissons à Stephan Winkelmann, le PDG d’Automobili Lamborghini, le soin de nous présenter la Lamborghini Countach LP500 reconstruite :
« La Countach a réinventé les voitures à hautes performances et elle est devenue une icône en termes de langage stylistique qui, même aujourd’hui, après des décennies, inspire toujours les Lamborghini contemporaines. Apporter la reconstruction de la première Countach à la classe des concept-cars du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, l’année où nous célébrons le 50ème anniversaire de ce modèle, est quelque chose d’extraordinaire, car cela nous permet d’admirer la légendaire LP 500 de 1971 de nouveau pour la première fois depuis tant d’années. »
La rédaction
Photos : Lamborghini
En quelques années, MG Motor est passé du statut de marque renaissante à celui d’acteur…
La gigantesque copropriété de Parly 2, installée au Chesnay‑Rocquencourt dans les Yvelines, poursuit sa transformation énergétique…
La scène tuning électrique vient de changer de dimension au Goodwood Festival of Speed. Milltek…
Volkswagen traverse un semestre d’une rare brutalité, marqué par une contraction mondiale de ses livraisons…
Le Goodwood Festival of Speed est devenu, au fil des ans, bien plus qu’un rendez-vous…
Au sein de son laboratoire créatif, Peugeot dévoile une proposition inattendue et totalement inédite :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité