Actualités Automobiles

Vidéo : une Lamborghini Espada « sortie de grange »

Outre-Manche, le journaliste automobile Jonny Smith a fait une découverte incroyable de type « sortie de grange ». Dans la campagne du nord-ouest de l’Angleterre à Kendal, il a déniché une rare Lamborghini Espada qui semble avoir été abandonnée depuis près de 30 ans. Dans une vidéo de plus de 30 minutes publiée sur la chaîne YouTube The Late Brake Show, Jonny Smith présente sa trouvaille.

En juillet dernier, c’est une autre « sortie de grange » qui a été proposée lors de la vente aux enchère Gooding & Company dans le cadre du Concours d’Elégance de Pebble Beach avec une Jaguar Type E de 1965. Rappelons que la prestigieuse automobile britannique fête ses 60 ans cette année. La transition est toute trouvée pour présenter la Lamborghini Espada abandonnée, car le coupé italien est apparu pour la première fois en 1968 au salon de Genève, là où la Jaguar Type E avait fait sensation en 1961. Place à la vidéo de cette incroyable découverte.

Produite à 1 227 exemplaires entre 1968 et 1978, la Lamborghini Espada a permis à la firme de Sant’Agata Bolognese de proposer à sa clientèle une voiture sportive à 4 places qui peut donc aussi être considérée comme une GT malgré sa carrosserie de coupé. On doit ses superbes lignes à Bertone.

A noter que durant les 10 ans de sa commercialisation, l’Espada a évolué en différentes versions, celle de la « sortie de grange » présentée dans cet article étant une Série 3 au V12 de 350 chevaux dont le compteur affiche moins de 4 500 miles (environ  7 240 km).

L’autre particularité de cette « sortie de grange » est représentée par le volant à droite de la Lamborghini. D’après Jonny Smith, seulement 130 unités de l’Espada ont été produites dans cette configuration à l’anglaise.

Toujours selon Jonny Smith, la Lamborghini Espada aurait été conservée dans la grange par son propriétaire. Ce dernier aurait loué cet emplacement mais, il aurait cessé de payer les loyers auprès du bailleur puis, il n’a jamais récupéré la prestigieuse automobile italienne. Le temps passe, la voiture ne bouge pas et le détenteur de la grange décède il y a environ un an. Les nouveaux acquéreurs du terrain tombent alors sur la Lamborghini et décident de faire part de leur découverte à Jonny Smith.

Enfin, il reste à savoir quel sera l’avenir de cette « sortie de grange » qui pourrait être vendue aux enchères prochainement.

La rédaction

Photos : captures d’écran chaîne YouTube The Late Brake Show et Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 16 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com