Le 2CV Méhari Club Cassis dévoile, en partenariat avec BAAK, le spécialiste français des personnalisations en tout genre, notamment de motos, une incroyable Eden 100% électrique présentée officiellement comme une version « underground » de la Citroën Méhari. Celle que vous allez découvrir dans cet article répond ainsi à la tendance du « backdating » soit, l’art de faire du vieux avec du neuf.
On connaissait déjà la Méhari Eden 100% électrique ainsi que la récente possibilité de transformer sa Citroën 2CV en une version également « à piles » grâce au kit de conversion R-FIT commercialisé par le 2CV Méhari Club Cassis. Grâce aux talents des équipes de chez BAAK, on peut donc considérer cet Citroën Méhari comme une insolite version artisanale particulièrement réussie.
Cette Méhari Eden 100% électrique « underground’ apparaît sans les traditionnelles panneaux au style historique sachant que sa carrosserie « brute » est peinte en noir mat, ceci comme ses roues. Du noir, on en retrouve pour la toile qui recouvre l’habitacle de l’engin. A l’avant, on remarque la présence de feux à LED pour une touche de modernité.
L’habitacle ouvert de cette Méhari Eden dégage une ambiance au charme automobile d’antan avec le travail très intéressant réalisé par BAAK : sièges en cuir marron de type vieilli, volant en bois, lanières également en cuir, etc… On en oublierait alors presque que cette voiture est motorisée par une système électrique.
Enfin, pour celles et ceux qui seront peut-être dans le sud de la France fin septembre, sachez que cette Eden, une reconstruction de la Citroën Méhari, sera exposée, aux côtés de la Citroën 2CV R-FIT, au MX Marseille le 24 septembre prochain. Cette Eden « underground » devrait rester au stade de prototype. Cependant, précisons qu’aucune information au sujet d’éventuelles commercialisation par le 2CV Méhari Club Cassis ou de possibilité de préparation par BAAK n’a été communiquée. Affaire à suivre…
La rédaction
Photos : 2CV Méhari Club Cassis