Généralement, les préparateurs boostent les Supercers à l’aide d’énormes turbos. Les Californiens de chez VF Engineering ont préféré équiper la Lamborghini Huracán d’un compresseur pour lui faire atteindre 804 chevaux.
Le kit VF800, qui est conçu et commercialisé par VF Engineering, inclut principalement un compresseur Eaton TVS2300, un collecteur d’admission spécifique en aluminium et un double système de refroidissement à eau. A cela s’ajoutent, une pompe à eau Bosch, des filtres à air hautes performances K&N, un reparamétrage du calculateur moteur et un radiateur d’eau à haute densité.
Ces technologies et opérations font grimper la puissance initiale de l’Huracán (610 ch à 8 250 tr/min), obtenue du V10 5.2 l, à 804 ch.
Le couple passe quant à lui de 560 à 826 Nm. Au-delà de cette augmentation significative, c’est la plage d’utilisation du moteur qui se voit optimisée. Les 826 Nm étant « garantis » par VF Engineering dés 2 300 tr/min sur l’Huracán Supercharged alors que sur la version standard, c’est à 6 500 tr/mn qu’ils sont envoyés sur les quatre roues.
Facturé 32 995 $ (environ 31 000 €), le kit VF800 peut être démonté si son acheteur trouve que son bolide au taureau est trop puissant ! Cette possibilité de réversibilité est tout à fait intéressante mais la vidéo qui suit ne donne pas envie d’en profiter…
La rédaction
Photos : VF Engineering
Après les Renault 5 E-Tech electric et Renault 4 E-Tech electric, au tour de la…
La très attendue Renault Twingo E-Tech electric se montre enfin de manière officielle et dans…
La vente aux enchères « The Movie Car Collection » organisée par Bonhams met en…
Les voitures électriques chinoises peinent à séduire les consommateurs français : selon une étude du…
Alpine étend son programme de personnalisation à l’A290 avec trois nouvelles livrées exclusives, disponibles dès…
Ce week-end, le Championnat du Monde de Formule 1 prend ses quartiers à Interlagos pour…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com