Dévoilée fin 2013, la Lamborghini Huracán se voit donc passablement revue, que ce soit en matière de style et de motorisation. L’Huracán EVO profite ainsi d’un nouveau bouclier inspiré de la version Performante. Cette dernière ayant été présentée en première mondiale à l’occasion du salon de Genève 2017. Les initiés auront compris que l’EVO rejoint aussi l’Huracán Performante en matière de puissance.
Toujours sur le plan de son design, cette Huracán EVO révèle une partie arrière complètement retravaillée façon Performante. Une double sortie d’échappement, située beaucoup plus haut, remplace la quadruple de la version originelle. Le diffuseur est également beaucoup plus imposant. On remarque aussi que l’inscription « Lamborghini » est désormais située sur la grille.
En revanche, le profil de la Supercar reste très proche du modèle de 2013 même si des jantes inédites de 20″ font leur apparition. Elle sont montées par des Pirelli P Zero.
A l’intérieur de l’Huracán EVO, on notera l’arrivée d’un écran tactile de 8,4″ positionné verticalement sur la console centrale. Il offre l’accès à différents paramètres de la Supercar.
Comme mentionné en introduction, la puissance de l’auto est donc de 640 chevaux (à 8 000 tr/min). Ils sont obtenus du fidèle V10 5.2 l atmosphérique qui propose sur l’EVO 600 Nm (à 6 500 tr/min). Les performances communiquées par Lamborghini sont de 2,9 s pour le 0 à 100 km/h et 325 km/h de vitesse maximale.
Vous l’aurez compris, la future version Performante, si elle en conserve cette dénomination, devrait aller encore plus haut en termes de puissance.
Vivement le salon de Genève 2019 qui se tiendra du 7 au 17 mars pour découvrir cette nouvelle « petite » Lamborghini.
La rédaction
Photos : Lamborghini
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com