Actualités Automobiles

Lamborghini Urus SE : 800 ch pour le SUV « au taureau » hybride rechargeable

Lamborghini présente, dans le cadre du Salon Automobile de Pékin, l’Urus restylé qui est dévoilé en tant que SUV hybride rechargeable répondant donc à la catégorie des véhicules PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Ce ne sont pas moins de 800 ch qui sont développés par le nouveau Lamborghini Urus SE avec, toujours, la présence du V8 4.0 l biturbo.

Nouvelles optiques, nouveaux feux arrière, bouclier avant plus ouvert et tranchant, bouclier arrière redessiné, etc… Le Lamborghini Urus SE, profite donc d’un restylage marqué tout en étant électrifié, pour émettre, selon les normes de CO2 en vigueur dans chaque pays, moins de CO2.

Laissons le soin à Mitja Borkert, Lamborghini Design Director, de nous présenter l’Urus SE PHEV :

« Le design et les proportions de l’Urus restent incomparables et absolument reconnaissables en tant qu’une Lamborghini. Dans le même temps, l’Urus SE offre une évolution très sophistiquée, cohérente avec notre nouvelle philosophie de conception emblématique et essentielle, et offrant surtout une sensation de luxe accrue ainsi qu’un plus grand potentiel Ad Personam. Nous nous sommes inspirés du Revuelto avec le capot moteur flottant, obtenant ainsi un design avant très épuré et musclé. Le système de feux avant de pointe intègre une nouvelle signature DRL distinctive. L’arrière met l’accent sur une position plus large en mettant l’accent sur le nouveau diffuseur et les plaques d’immatriculation basses, tandis que le maillage arrière s’inspire des super voitures de sport Lamborghini comme la Gallardo. Le design intérieur suit notre philosophie « se sentir comme un pilote », améliorant l’interaction entre le conducteur et le système numérique. »

Quant à l’habitacle du surpuissant Lamborghini Urus, il n’évolue que très peu. De quoi nous concentrer, directement, sur la grande nouveauté de l’Urus SE, à savoir sa motorisation hybride.

Comme évoqué en introduction, le V8 4.0 l biturbo est reconduit, en configuration de puissance à 620 ch et en étant associé à un système électrique de 141 kW/192 ch (batterie de 25,9 kWh de capacité). En puissance cumulée, cela donne donc 800 ch et un couple « de camion » de 950 Nm. Le plus puissant des Urus actuels, le Performante, développe 666 ch.

Concernant les performances du Lamborghini Urus, il est donné pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 s et une vitesse maximale de 312 km/h. En termes d’autonomie, cela est, logiquement, moins performant avec environ 60 km annoncés par le constructeur automobile italien.

Enfin, rien n’a été communiqué au sujet de la date de lancement du Lamborghini Urus SE et son tarif, mais patience. Concluons avec la vidéo de présentation du nouveau SUV PHEV « au taureau ».

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : l’UE dépassée par l’invasion des hybrides rechargeables

L’Europe pensait avoir trouvé la parade en imposant des droits de douane sur les voitures…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Pikes Peak : Romain Dumas vainqueur au volant de la Ford Super Mustang Mach‑E (vidéo)

Romain Dumas a rappelé à tout le Colorado qu’il demeure le maître absolu de Pikes…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Mégane E-Tech electric : restylage profond et nouvelle batterie pour relancer la compacte électrique

Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité