Avant l’avènement de la transmission intégrale en championnat du monde des rallyes, une dernière propulsion a marqué l’histoire de la discipline, la Lancia 037 qui évoluait dans le Groupe B. Et pour homologuer leur voiture de rallye, les constructeurs devaient les produire à un minimum de 200 exemplaires en version de série. Ainsi naquit la superbe Lancia 037 Stradale d’une puissance de 205 chevaux, une icône de la marque italienne. Voici un exemplaire de 1982, parfaitement conservé, raconté par son propriétaire.
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com