Avant l’avènement de la transmission intégrale en championnat du monde des rallyes, une dernière propulsion a marqué l’histoire de la discipline, la Lancia 037 qui évoluait dans le Groupe B. Et pour homologuer leur voiture de rallye, les constructeurs devaient les produire à un minimum de 200 exemplaires en version de série. Ainsi naquit la superbe Lancia 037 Stradale d’une puissance de 205 chevaux, une icône de la marque italienne. Voici un exemplaire de 1982, parfaitement conservé, raconté par son propriétaire.
Et si le Championnat du Monde des Rallyes WRC s’offrait un final digne d’un film…
Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com