Avant l’avènement de la transmission intégrale en championnat du monde des rallyes, une dernière propulsion a marqué l’histoire de la discipline, la Lancia 037 qui évoluait dans le Groupe B. Et pour homologuer leur voiture de rallye, les constructeurs devaient les produire à un minimum de 200 exemplaires en version de série. Ainsi naquit la superbe Lancia 037 Stradale d’une puissance de 205 chevaux, une icône de la marque italienne. Voici un exemplaire de 1982, parfaitement conservé, raconté par son propriétaire.
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com