SONY DSC
Pas de circuit aujourd’hui, mais des routes de montagnes qui offrent de somptueux paysages. Deux spéciales se suivent dans la matinée, la Lancia réalise des scores médiocres mais Marie progresse vite et redouble d’efforts, ce qui permet à l’équipage familial de remonter au classement. Les concurrents profitent ensuite d’un déjeuner au Château des Martinanches, au cœur du parc naturel du Livradois-Forez. Nichée au fond d’un vallon et entourée de douves, cette demeure familiale du XIème siècle a su garder son authenticité, à l’image des voitures d’exception engagées sur le Tour Auto.
La dernière spéciale de la journée voit la Lancia finir à la 30eme place. « Des spéciales simples en apparences mais trompeuses » selon Thomas de Chessé, « les épingles sont plus rares mais les moyennes à tenir sont élevées » et le rythme est très soutenu.
Puis, en fin d’après-midi, le peloton s’est dirigé vers Vichy, célèbre cité thermale très appréciée du Tour Auto qui y fit étape en de nombreuses occasions dans le passé.
La Lancia Flavia Coupé termine cette journée à la trentième place du classement régularité VHC. Demain, la Flavia Coupé se confrontera au circuit de Charade.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…
Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…
De l'autre côté de la Manche, DM Performance UK s'est attaquée à la voiture sans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com