Actualités Automobiles

Land Rover Defender : 525 chevaux avec le V8

Land Rover révèle le plus puissant des Defender de dernière génération grâce à un V8 Supercharged de 525 chevaux, ce dernier étant disponible sur les versions Defender 90 et Defender 110. Le nouveau Land Rover V8, c’est aussi un style et des finitions exclusifs.

Alors que le groupe Jaguar Land Rover vient tout juste d’annoncer sa transformation vers des gammes électrifiées et, surtout, un avenir 100% électrique pour la seule marque Jaguar, la présentation du Land Rover Defender V8 devrait faire un bien fou aux plus grands passionnés du 4×4 mythique.

Ce Defender V8 se distingue notamment du reste de la gamme grâce à ses logos “V8” et ses jantes spécifiques d’une taille de 22 pouces qui laissent entrevoir un système de freinage qui va de pair avec les 524 chevaux du 4×4 soit, des étriers peints en “bleu Xénon” et des disques de 20 pouces. On remarque également, à l’arrière, la présence de quatre sorties d’échappement.

Pour les clients les plus exigeants et élitistes, ce Land Rover Defender V8 est également proposé en “Carpathian Edition”, le constructeur d’outre-Manche indiquant qu’il faudra alors passer par une commande dite spéciale sachant que ce Defender des plus exclusifs disposera de la teinte “Carpathian Grey” et d’un rendu sombre et contrasté auquel participera le toit “Narvik Black”. A noter que cette couleur peut être choisie seule comme les “Yulong White” et “Santorini Black”. D’autres packs de personnalisation étant aussi au programme :  “Bright Pack”, “Bright Pack étendu” et “Black Pack”. Ces derniers peuvent compléter, au choix, les finitions “X”, “X-Dynamic” et donc la version au V8.

A l’intérieur du Defender V8 2021, place à une ambiance également sombre avec, principalement, une sellerie en cuir “Windsor Ebony” et des inserts de suédine “Miko”.

Quant au V8 Supercharged, il est d’une cylindrée de 5.0 l et associé à une boîte automatique (8 rapports). Les 525 chevaux et 625 Nm de couple sont, bien sûr, envoyés aux quatre roues via la transmission intégrale. En d’autres chiffres, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 5,2 s et une vitesse maximale de 240 km/h. Précisons que l’ensemble des trains roulants a logiquement été optimisé sur ce Land Rover Defender V8.

Enfin, le Land Rover Defender V8 Carpathian Edition s’offre à partir de  127 739 € pour le le modèle 90 et à partir de 131 339 € pour le plus long Defender 110.

La rédaction

Photos : Land Rover

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 3 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com