Peugeot : voici enfin le nouveau logo

Après des mois d’attente, Peugeot dévoile, aujourd’hui, son nouveau logo. Comme attendu, il fait le lien entre le passé de la marque au Lion, son présent et son futur. C’est Linda Jackson, récemment nommée à la tête de la marque Peugeot, qui a présenté une puissante tête de lion.

C’est donc un lion à la crinière marquée qui intégrera les calandres des futures Peugeot sachant que ce nouveau logo Peugeot est assez proche de celui qui est apparu à Paris, sur le Peugeot e-Legend Concept en 2018, dans le cadre du Mondial de l’Auto. Dans l’histoire de la marque française, il faut remonter à 1960 pour voir un emblème comparable puis, à partir de 1975, ce sont des lions debout qui se sont succédés jusqu’au plus récent de 2010.

nouveau logo Peugeot

Rappelons qu’au fil des âges, le logo Peugeot a pris différentes formes, une première superbe tête de lion fuselée a ainsi “trôné”, en longueur, sur le capot des Peugeot, ceci à partir de 1933 puis, le lion s’est ensuite retrouvé debout sur ses pattes. Précisons que c’est pour des raisons de sécurité que le lion à la ligne « fuseau Sochaux » (photo ci-dessous) a ensuite logiquement disparu.

Dans quelques semaines, la nouvelle Peugeot 308 sera le premier modèle de la marque appartenant au Groupe Stellantis à recevoir ce nouveau logo Peugeot à fond noir, au contour blanc, ceci à l’identique du dessin général du lion, tel un écusson.

nouveau logo Peugeot

Ce logo sera présent partout car, les produits dérivés Peugeot, les concessions, etc… le mettront en avant sans oublier le configurateur Peugeot et tout ce qui lie le parcours client vers l’achat d’une Peugeot.

nouveau logo Peugeot

Enfin, on a déjà hâte de voir ce logo sur l’Hypercar Peugeot (LMH – Le Mans Hypercar) qui sera lancée l’année prochaine en compétition dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. En 2022, Peugeot sera donc de retour aux 24 Heures du Mans avec les pilotes suivants : Jean-Eric Vergne, Loïc Duval, Kevin Magnussen, Paul di Resta, Gustavo Menezes, Mikkel Jensen et James Rossiter.

La rédaction

Photos : Peugeot