Initialement prévu les 3, 4 et 5 juillet, Le Mans Classic 2020 est reporté car, pour reprendre les termes du communiqué des organisateurs, ces derniers sont « dans l’impossibilité de disposer aujourd’hui des garanties nécessaires pour être certains d’assurer la tenue de cet événement majeur qu’est Le Mans Classic, en toute sécurité et avec les standards de qualité habituels, Peter Auto et l’ACO ont préféré reporter cette 10e édition, en juillet 2021. »
Rappelons, si cela est encore nécessaire, que les 24 Heures du Mans ont, quant à eux été reportées les 19 et 20 septembre 2020. Un autre grand événement Peter Auto a également été reporté mais, plus tôt, à savoir le Tour Auto qui se déroulera du 31 août au 5 septembre 2020.
Avant de découvrir le calendrier Peter Auto mis à jour, ce dernier étant susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, ceci notamment pour les Dix Mille Tours du Castellet qui sont menacés, le Président de Peter Auto, Patrick Peter, nous livre ses sentiments au sujet du report de Le Mans Classic :
« Le Mans Classic est un rendez-vous international qui réunit près de 200 000 spectateurs en un seul et même lieu. Comme vous l’imaginez, maintenir l’événement aux dates originales dans le contexte actuel n’était donc pas envisageable. Nous avons donc, de concert avec nos partenaires et l’Automobile Club de l’Ouest, décidé de reporter Le Mans Classic en 2021 où tous pourront profiter pleinement de cette magnifique rétrospective des plus belles heures des 24 Heures du Mans. »
– Calendrier des événements Peter Auto (au 8 avril 2020) :
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…
Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…
Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…
Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…
L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…
Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité