Les heureux spectateurs qui auront la chance de vivre Le Mans Classic 2023 vont donc profiter de six plateaux qui, pour chacun d’entre eux, intègrent des voitures de différentes époques dont beaucoup ont participé aux 24 Heures du Mans dans les années passées. Le Mans Classic, c’est aussi d’autres compétitions, dites « de support », que nous pouvons qualifier « de légendaire » avec, entre autres, les « Group C Racing » et « Endurance Racing Legends ». Deux Peugeot 905 Evo 1 Bis de 1992 et 1993 seront, par exemple, en piste au sein du « Group C Racing ».
De nombreux constructeurs automobiles ne manqueront pas la fête du Le Mans Classic 2023 dont Alfa Romeo qui y exposera quatre voitures exceptionnelles : une 6C 3000M (1953), une 33 Stradale dite « prototipo » (1967), une 33-3 Litri « Le Mans » (1970 – en photo ci-dessous) et une 33 TT 12 (1975).
Selon l’offre des tickets d’entrées, il est possible, d’accéder aux paddocks, soit « au coeur » de Le Mans Classic, là où les voitures engagées sont exposées et entretenues pour pouvoir évoluer sur le grand circuit des 24 Heures du Mans. Attention, à ce jour, les entrées incluant l’accès aux paddocks sont épuisées.
En cliquant sur Programme Le Mans Classic 2023, vous pourrez télécharger, en format pdf, le programme complet qui inclut les horaires des différents plateaux et autres courses.
Enfin, concernant les animations, les concerts et la vente Artcurial, sur laquelle nous reviendrons dans un prochain article, en cliquant sur Programme Animations Le Mans Classic 2023, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires. Concluons, en guise de teaser, avec notre vidéo du Le Mans Classic 2022, une édition pour laquelle nous avons engagé, en partenariat avec L’Aventure Peugeot et M6 Turbo, la CD Peugeot SP66.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Mathieu Langlais) et Alfa Romeo
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Horse Powertrain, la coentreprise réunissant Renault Group, Geely et Aramco, franchit une nouvelle étape dans…
Depuis son introduction dans le secteur automobile en 2025, la prime CEE, issue du dispositif…
Rueil‑Malmaison passe à l’offensive contre les nuisances sonores. La Ville vient de signer une convention…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com