Actualités Automobiles

Normandy Beach Race : rendez-vous les 19,20 et 21 septembre à Ouistreham

Malus écologique, ZFE, voies de covoiturage, périphérique de Paris à 50 km/h… Les passionnés d’automobile avec un grand « A » vivent un quotidien aux multiples restrictions mais, sur la plage de Ouistreham Riva-Bella, des « irréductibles » passionnés de voitures et motos d’avant 1950 seront de retour, à Ouistreham, dans le cadre de la très attendue Normandy Beach Race 2025, les 19, 20 et 21 septembre. Sur le sable, dans quelques semaines, des motos d’antan et autres engins à quatre roues incroyables, dont les belly tanks et des hot rods, feront revivre l’esprit de la Daytona Beach Race créée au tout début des années 1900.

A Ouistreham, la 5ème édition de la Normandy Beach Race (NBR) est l’un des événements automobiles à ne pas manquer cette année. Après une pause en 2024, la NBR sera donc de retour les 19, 20 et 21 septembre. Croyez-nous, s’il y a bien un week-end de courses automobiles à vivre intensément, en famille ou entre amis, il s’agit bien de la Normandy Beach Race qui vous plongera dans une ambiance de folie venue du passé, ou quand l’automobile était synonyme de rencontre, de partage et de passion presque sans limite.

Les incroyables hot rods et motos, qui feront voler, fin septembre 2025, le sable de la plage de Riva-Bella, nous ramènent donc, sans jeu de mots ou presque, à l’essence même de l’automobile. Du bruit, des odeurs de carburant et une ambiance vintage attendent les visiteurs de la Normandy Beach Race 2025. C’est l’occasion de saluer les organisateurs de cet événement qui mettent, à chaque fois, tout en œuvre pour proposer sur la plage et en dehors un week-end exceptionnel, sans oublier de citer les équipes de mairie de mairie de Ouistreham et celles de la préfecture du Calvados qui ont, de nouveau, autorisées l’organisation de la NBR, merci !

Quant aux participants de la Normandy Beach Race, tous jouent le jeu à fond, en étant habillés comme dans les années 1950, 1940, etc. Dans quelques jours, le programme de la Normandy Beach Race 2025 sera dévoilé.

Si vous avez assisté aux 24 Heures du Mans 2023, vous êtes peut-être tombés nez-à-nez avec le belly tank « GOLGOTH 1 » (en photo ci-dessus) qui a remporté, au Mans, le Hot Wheels Legend Tour France. Thibault Lagardère, concepteur de « GOLGOTH 1 », devrait être présent sur la plage de Ouistreham Riva-Bella en septembre 2025.

Pour revenir sur les engins incroyables qui seront présents, à Ouistreham, en septembre prochain, il devrait s’agir précisément de voitures d’avant 1949 et de motos d’avant 1947 qui participeront à « The Race » de la Normandy Beach Race, lors de duels amicaux en ligne sur la plage. Comme lors des précédentes éditions, la Normandy Beach Race de Ouistreham devrait aussi être l’occasion pour les visiteurs de profiter d’un village, d’animations et d’une exposition appelée « Riva-Bella Car Show ».

Enfin, revivez l’édition 2021 de la NBR grâce à notre vidéo dans laquelle apparaît notre rédacteur en chef, Frédéric Lagadec, et son pote Cyril Drevet aux commandes de « GOLGOTH 1 » !

 

La rédaction

Photos et vidéo : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin G DM-i : 1 000 km d’autonomie, nouvelle compacte hybride rechargeable unique en son genre

BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité