Les prototypes qui évolueront au sein de Le Mans Hypercar devront ainsi être engagés sous le nom d’un constructeur. La FIA et l’ACO indiquent également que la première année d’homologation d’une Hypercar ne sera pas limitée en termes d’essais. La seconde année, des restrictions seront mises en place.
De plus, les équipes engagées en Le Mans Hypercar ne devront pas dépasser un effectif de 40 personnes, ceci si deux voitures sont exploitées. Dans le cas de l’utilisation d’un système hybride pour une Hypercar, ce qui n’est pas obligatoire, le personnel pourra être au nombre de 43.
En termes de titres, il y en aura logiquement deux : Champion du Monde d’Endurance de la FIA Pilotes Le Mans Hypercar et Champion du Monde d’endurance de la FIA Le Mans Hypercar concurrent/équipe. Ce dernier sera décerné en additionnant les points marqués par l’Hypercar la mieux placée de l’équipe après chaque course. En effet, certaines structures feront rouler deux voire trois Hypercars et d’autres une.
Enfin, ces annonces font suite à l’officialisation du rapprochement entre Peugeot Sport et l’équipe Rebellion Racing pour développer une Hypercar qui débutera lors de la saison du FIA WEC 2022/2023. Rappelons que les équipes Aston Martin Racing, Toyota Gazoo Racing, Scuderia Cameron Glickenhaus et ByKolles Racing ont d’ores et déjà officialisé leur participation en Le Mans Hypercar pour la première saison 2020/2021. Pour Peugeot, il faudra donc un peu patienter.
La rédaction
Photos : Peugeot, Red Bull Content, Toyota et ACO
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
La France ouvre l’année 2026 avec un constat d’une sévérité rare : la sécurité routière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com