Le week-end dernier, l’Autodrome de Linas-Montlhéry a vibré comme à ses plus belles heures lors de la seconde édition du meeting Les Grandes Heures Automobiles. Peugeot, partenaire de l’événement, a largement contribué à son succès.
Plus de 15 000 spectateurs ont ainsi fait le déplacement sur l’Autodrome construit en 1924 et ce ne sont pas moins de 160 voitures anciennes, si l’on peut employer ce terme car ces mécaniques se sont montrées en pleine forme, qui se sont dégourdies les roues.
Pour l’occasion, Peugeot a mobilisé toutes ses troupes, de la Peugeot 205 T16 à la 208 T16 Pikes Peak. Cette dernière s’est offerte une sortie en public, elle, Lionne surpuissante, que nous avons retrouvée en décembre 2015 à Vélizy chez Peugeot Sport (à lire ici). Des hauteurs de la « La course vers les nuages » aux dunes du Dakar, il n’y a qu’un virage car les 205 T16, 405 T16 du rallye-raid et la jeune retraitée, la 2008 DKR, étaient également présentes.
Quant à l’ensemble du plateau, il a réuni 160 voitures dont 27 monoplaces, des engins à quatre roues de toutes marques et d’horizon internationale (et 60 motos).
NON, le gouvernement et une certaine Anne Hidalgo, tous deux “hostiles” à l’Automobile et aux automobilistes, n’arriveront pas à détacher les Français de leur passion pour les voitures anciennes et même modernes. Au lieu de courir après les profits des radars pour l’un et de bannir les voitures de Paris pour l’autre, ils devraient être fiers du fleuron automobile BLEU-BLANC-ROUGE et il serait plus intelligent de le porter à la vue de la situation économique française actuelle. Passé ce billet d’humeur, place aux superbes photos, les Peugeot en tête, de Les Grandes Heures Automobiles 2016, un rassemblement qui a de belles années devant lui…
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com