Actualités Automobiles

Lexus ES : léger restylage pour la berline hybride

A Shanghai, Lexus dévoile le restylage de la 7ème génération de l’ES, une berline hybride répondant à la catégorie premium sachant que les changements sont discrets sur le plan de son design. D’autres évolutions technologiques font, quant à elles, leur apparition.

La Lexus ES a donc légèrement été retouchée en termes de style car, seule la face avant fait apparaître notamment une calandre à la structure revue de manière plus aérée et horizontale. On remarque également la présence d’une nouvelle signature lumineuse plus fine tel un « long cil ».

De profil, les changements sont encore moins visibles avec l’arrivée de nouvelles jantes et teintes, les jantes de la finition « F SPORT  » (19 pouces) étant en noir brillant, ceci en rappel au rendu de la calandre. En option, il est possible de bénéficier de rétroviseurs caméras. La transition est toute trouvée pour évoquer les autres optimisations en matière d’équipements.

En effet, les ingénieurs de chez Lexus se sont concentrés sur les aides à la conduite. La Lexus ES 300h, seule et unique version commercialisée chez nous, profite, entre autres, d’un système de maintien dans la voie améliorée (Lane Tracing Assist – LTA), d’un dispositif de détection des piétons/cyclistes plus efficace, de jour comme de nuit, les véhicules venant en sens inverse étant également désormais pris en compte par cette aide à la conduite.

Précisons que, comme pour l’extérieur, l’habitacle de la Lexus ES 300h restylée révèle de nouvelles finitions et inserts.

Concernant la Lexus 300h F Sport Executive, elle intègre désormais une nouvelle suspension variable adaptative (AVS) alors que toute la gamme a aussi fait l’objet d’un travail important pour gagner en précision au niveau de la direction.

Enfin, la Lexus 300h est toujours motorisée par un 4-cylindres essence 2.5 l associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 218 ch envoyée aux seules roues avant, la transmission étant assurée par la boîte e-CVT. Parmi les concurrente à la Lexus ES, on trouve, par exemple, la Mercedes-Benz Classe E.

La rédaction

Photos : Lexus

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : l’UE dépassée par l’invasion des hybrides rechargeables

L’Europe pensait avoir trouvé la parade en imposant des droits de douane sur les voitures…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Pikes Peak : Romain Dumas vainqueur au volant de la Ford Super Mustang Mach‑E (vidéo)

Romain Dumas a rappelé à tout le Colorado qu’il demeure le maître absolu de Pikes…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Mégane E-Tech electric : restylage profond et nouvelle batterie pour relancer la compacte électrique

Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité