Les sportives allemandes peuvent avoir peur ! Dans quelques mois, le groupe Toyota, via sa marque « Haut de gamme » Lexus, va débouler sur le marché des sportives avec une arme bleue ! La Lexus RC F qui sera présentée à Detroit dans quelques jours a pour objectif de faire trembler les BMW M4, Audi RS5 et Mercedes-Benz C 63 AMG.
Mais quelles sont ses arguments ? Tout d’abord, un look sorti tout droit des jeux vidéos, fidèle à la culture japonaise mais avec cette fois une identité forte ! La sculpturale calandre, les ouïes creusées derrière les roues avant et la prise d’air du capot, métamorphosent le Coupé RC en fusée à quatre roues. Sans oublier l’aileron qui se déploie à partir de 80 km/h. On peut même voir dans les lignes de la RC F une certaine Furtive eGT.
Peu d’infos ont aujourd’hui filtrées sur les performances mais on devrait retrouver sous la capot de RC F, un V8 à double injection de 5,0 litres développant entre 450 et 470 chevaux et pour un tarif aux alentours de 75 000,00 €. Ce serait donc plus cher que la M4 (430 chevaux) qui devrait afficher environ 68 000,00 €, mais avec plus de puissance.
Voici la Lexus RC F en vidéo grâce à Worldcarfans.com.
La rédaction
Photos : Lexus
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com