L’idée n’est pas nouvelle mais le projet Lightyear One semble déjà être très abouti. Le principe de fonctionnement de la Lightyer One est assez simple malgré sa très haute technologie. Ainsi, de petits panneaux photovoltaïques permettraient de charger les batteries de la berline solaire. A noter que ce sont des panneaux révolutionnaires qui seraient utilisés car plus performants en termes de réception d’énergie grâce à leur capacité à capter la source infrarouge des flux solaires, ce que les panneaux photovoltaïques actuels ne permettent pas.
En pratique, l’autonomie de la Lightyear One est annoncée entre 400 et 800 km, ceci selon l’ensoleillement en fonction du lieu et des saisons. Un stock d’énergie aiderait la voiture à rouler même de nuit, dans le cas d’une source solaire optimale durant la journée. D’après Lightyear, la voiture pourrait rouler 20 000 km en une année sans passer par la case recharge à Hawaï. Pour Los Angeles, ce chiffre très prometteur chute à 19 000 km. A Amsterdam, il serait de 10 000 km.
La Lightyer One sera construite à 10 exemplaires dans un premier temps. Son tarif est de 119 000 € HT. Il est même déjà possible d’en réserver une. Voici la berline solaire en vidéo.
La rédaction
Photos : Lightyear One
Dans le cadre prestigieux de la vente aux enchères « Automobile Legends », organisée par…
Les zones de travaux de l’Arkansas s’apprêtent à devenir un terrain d’expérimentation pour une nouvelle…
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com