Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Kia Ceed : place à la 3ème génération

  Publié le 15 février 2018 par

A Genève dans quelques jours, la nouvelle Kia Ceed sera présentée au grand public. La 3ème génération de la berline compacte sud-coréenne porte de grandes ambitions face aux stars du segments telles que la Peugeot, la Volkswagen Golf, sans oublier la Ford Focus. Exit la Cee’d et son apostrophe, place à la Ceed (tout court).

Moins originale que la précédente version, la Kia Ceed 2018 n’en est pas moins attractive. A l’avant, on retrouve la calandre « Tiger Nose » et un bouclier assez agressif. Quant aux optiques, elles s’étirent sur les ailes avant.

De profil, la nouvelle Ceed est conventionnelle mais ses flancs font ressortir de jolis creux tandis que les montants sont très larges et les vitres de custode petites.

L’arrière de la Ceed est peut-être la partie qui dégage le plus de caractère toujours en respectant certaines normes visuelles du marché des berlines compactes. Ainsi, les feux OLED s’étendent en longueur. Galbes, lignes droites et bouclier proéminent marquent l’identité de la nouvelle Ceed. Au final, le style de l’auto est à la fois plus moderne tout en rentrant quelque peu dans le rang. En chiffres, la Ceed 2018 est aussi longue que le modèle actuel (4,31 m), plus large de 2 cm (1,80 m) et moins haute (1,45 m).

L’intérieur la Ceed de 3ème génération représente un important bon en avant à tous les niveaux : matériaux de qualité, assemblage, ergonomie en progrès, etc… Des sièges chauffants sont au programme ainsi que la conduite autonome (niveau 2). Selon les version ou en option, un écran de 8 » est au programme. Le coffre est l’un des points forts de l’auto avec 395 l de chargement. C’est mieux que la Golf (380 l).

Du côté de ses motorisations, la nouvelle Ceed pourra être équipée au choix de quatre blocs essence : 1.4 l MPi (100 ch), 3-cylindres 1.0 l T-GDi (120 ch), 1.6 l T-GDi (204 ch) et 1.4 l T-GDi (140 ch). En diesel, on trouve le nouveau 1.6 l CRDi en deux configurations de 115 et 136 ch. Les 1.4 l essence et 1.6 l diesel peuvent être couplés à une boîte automatique à 7 vitesses (boîte manuelle 6 rapports de série). Kia annonce l’arrivée d’une motorisation hybride pour dans quelques mois.

La Kia Ceed 2018 représente déjà la meilleure compacte jamais produite par Kia qui nous a surpris avec la très efficace Stinger : Kia Stinger V6 GT : une première convaincante, essai. Sans oublier que la Ceed sera garantie 7 ans ou 150 000 km.

La rédaction

Photos : Kia Motors

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer