La “Voiture de l’Année 2019” passe donc en “mode très sport” grâce au Lister SUV-E concept. Avouons que la teinte verte aux touches de jaune, typiquement d’outre-Manche et qui sort tout droit de l’univers des circuits, va plutôt très bien au SUV électrique. Ce Jaguar I-Pace revu en beauté fait également apparaître des éléments pour élargir ses ailes ainsi que des jantes spécifiques.
Lister ne s’est pas contenté de cela et fait évoluer le Jaguar I-Pace quasiment sur tous les plans. De la fibre de carbone est notamment utilisée pour le capot et de nouveaux éléments aérodynamiques, situés au niveau des boucliers avant et arrière, profitent du matériau ultra-léger. Les suspensions ont également été abaissées et durcies pour un comportement encore plus sportif, sachant que l’I-Pace “standard” et déjà exceptionnel en termes de dynamisme. On remarque aussi l’apparition d’un petit becquet de toit. Les freins en carbone-céramique participent à cette intéressante évolution du SUV 100% électrique. Grâce à l’ensemble du travail réalisé par Lister, plus de 100 kilos ont été gagnés sur l’I-Pace.
Le Lister SUV-E concept, c’est aussi une cartographie revue pour encore plus de puissance et de couple électriques mais, le préparateur n’en dit pas plus en matière de chiffres. Il faudra logiquement accepter, sur le plan de l’autonomie, une baisse pour cet I-Pace.
En attendant le lancement officiel de l’I-Pace Lister en petite série, on sait déjà que son tarif sera proche de 125 000 £, soit environ 145 000 €.
La rédaction
Photos : Lister
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com