Dans notre rubrique baptisée « Brèves & Insolites », voici donc un nouveau (triste) cas des conséquences d’une consommation d’alcool beaucoup trop excessive avant de conduire. C’est l’occasion de rappeler qu’en France, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang (ou 0,2 g/l si vous avez un permis probatoire). En cas de contrôle, les autorités de police sont autorisées à pratiquer des dépistages de l’alcoolémie. Conduit à l’hôpital dans le Lot pour une nuit en observation, notre « contrevenant du jour » n’a donc pas pu échapper au dépistage.
Non sans un peu d’humour, les gendarmes du Lot ont donc publié deux photos de l’accident sur Facebook avec un message de prévention : « Se stationner n’est pas toujours chose aisée…..les manœuvres sont toujours délicates à faire et il est parfois difficile de ne pas empiéter sur la chaussée…. Après quelques verres d’alcool, c’est bien bien plus simple, on tente des choses et on finit souvent bien garer, comme ce conducteur sur la D41 à Bouzies. »
Pendant le confinement, en Pologne (photo ci-dessus), un autre automobiliste a fait encore plus fort au volant de sa Suzuki Swift dont il ne reste plus grand chose. Sous l’emprise de substances illicites, il a littéralement décollé en percutant un rond-point. C’est à voir ou revoir en vidéo en cliquant ici, accrochez-vous car c’est très impressionnant !
La rédaction
Photos : Facebook Gendarmerie du Lot – 46
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, Mercedes-Benz décroche à nouveau la récompense…
Peugeot s’apprête à offrir une seconde chance à la 408, son fastback surélevé lancé en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com