BMW X5 : la future génération imaginée avec une grande calandre

En termes de design, la stratégie du constructeur à l’hélice se caractérise pour les futures modèles par une grande calandre. Un talentueux designer américain s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler la future génération du BMW X5 avec une calandre de taille importante. Il se pourrait bien que sa création virtuelle ne soit pas si éloignée de la réalité.

En septembre 2019, BMW a fait sensation avec le Concept 4 qui a été révélé à l’occasion du salon de Francfort. Comme son nom l’indique, ce concept-car préfigure la future BMW Série 4 Coupé qui sera officiellement dévoilée demain, le 2 juin mais, des photos de l’auto en fuite sur internet (dont celle ci-dessous) font apparaître une… grand calandre ! Le BMW X5 imaginé par Marouane sur la chaîne YouTube TheSketchMonkey est donc hyper-réaliste.

On aurait également presque oublié que le nouveau BMW X7 (photo ci-dessous) est apparu, en octobre 2018, avec une calandre gigantesque. D’autres futures BMW comme les M3 et M4 seront également bel et bien équipées de deux « haricots géants ». Ainsi, les deux sportives ont a été surprises en développement sur le tracé du Nürburgring. A la vue des vidéos qui circulent sur la toile, cela ne fait aucun doute, la grande calandre est présente à l’avant des deux voitures.

Sur le BMW X5, l’effet visuel sera plus prononcé, à l’identique du X7 car, les SUV ont, entre autres, pour caractéristique visuel une partie avant très haute. Une seule photo offre alors un comparatif entre l’actuel BMW X5 et celui virtuellement modifié à la palette graphique.

BMW X5

Avant de découvrir la vidéo publiée par Marouane, sachez qu’il faudra patienter quelques mois pour découvrir le futur X5 et, rendez-vous demain sur LesVoitures.com pour la révélation de la nouvelle BMW Série 4 Coupé à la grande calandre !

La rédaction

Photos : BMW et captures d’écran YouTube

BMW X5