Lotus Cars va de plus en plus loin en termes de réduction de poids comme pour honorer de nouveau le célèbre principe automobile « Light is Right » du fondateur de la marque, Colin Chapman.
Après les récentes Exige Cup 380, Elise Sprint et Exige Sport 380, voici donc une nouvelle série spéciale « made in Hethel ». Des sièges en carbone, des jantes en alliage forgé allégé, une lunette arrière en polycarbonate et une batterie au lithium permettent à cette Elise de passer sous la barre des 900 kilos.
Pour aller plus loin en termes de perte de poids, et en options, les futurs acheteurs de cette auto pourront choisir un échappement en titane, d’autres éléments en carbone et des freins ultra légers. A vide, le poids de la Lotus Elise Cup 250 peut alors passer à 860 kg.
Sur la plan de l’aérodynamisme, cette petite sportive plaisir évolue également. Sa force d’appui passe à 275 kg (à 225 km/h).
Le « cœur mécanique de cette Elise Cup 250 ne change pas. C’est toujours le 4-cylindres 1.8 l compressé de 246 ch d’origine Toyota qui mu l’anglaise.
En France la Lotus Elise Cup 250 s’offre pour environ 63 000 €.
La rédaction
Photos : Lotus
Août 2025 marque un tournant tragique pour la sécurité routière en France métropolitaine avec 341…
Alors que les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) séduisent de plus en plus d’automobilistes en quête…
Alors que l’industrie automobile se réinvente à l’ère de l’électrification et des normes environnementales de…
Le samedi 13 septembre 2025, le légendaire circuit de Nevers Magny-Cours s’est transformé en une…
La Renault Clio revient dans une sixième génération qui ne se contente pas d’un simple…
Face à une situation préoccupante sur les routes des Landes, le préfet Gilles Clavreul annonce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com