A l’occasion du restylage de la Lotus Elise, le constructeur fondé par Colin Chapman dévoile une nouvelle déclinaison Sprint de sa petite sportive. Au programme, deux versions de 136 et 220 ch et un poids toujours plus faible.
« Light is Right », cette devise automobile prend de nouveau tout son sens avec cette Elise Sprint. Avec 798 kilos (avec ses options pour l’alléger au maximum), ce petit bolide au look légèrement retravaillé promet des sensations de conduite exceptionnelles. A vide, cela donne 830 kilos, soit un gain de 41 kilos comparativement à l’ancienne génération de l’Elise.
Sur le plan de son style, les boucliers ont été revus, les feux arrière sont inédits et plusieurs appendices aérodynamiques font leur apparition. Des seuils de portes en fibre de carbone peuvent être commandés en option. A cela s’ajoute, pour l’intérieur, un fantastique levier de vitesses dont la tringlerie apparente est une noble et sportive invitation à enchaîner les rapports.
Les autres éléments qui caractérisent cette Sprint ultra-légère sont principalement les sièges en fibre de carbone, le capot moteur également en fibre de carbone et ses vitres en polycarbonate.
Sur le plan de ses motorisations, l’Elise Sprint est proposée avec un bloc 1.6 l de 136 ou 220 ch. Voici les tarifs de la sportive dans sa version 2017 :
La rédaction
Photos : Lotus
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com