A l’occasion du restylage de la Lotus Elise, le constructeur fondé par Colin Chapman dévoile une nouvelle déclinaison Sprint de sa petite sportive. Au programme, deux versions de 136 et 220 ch et un poids toujours plus faible.
« Light is Right », cette devise automobile prend de nouveau tout son sens avec cette Elise Sprint. Avec 798 kilos (avec ses options pour l’alléger au maximum), ce petit bolide au look légèrement retravaillé promet des sensations de conduite exceptionnelles. A vide, cela donne 830 kilos, soit un gain de 41 kilos comparativement à l’ancienne génération de l’Elise.
Sur le plan de son style, les boucliers ont été revus, les feux arrière sont inédits et plusieurs appendices aérodynamiques font leur apparition. Des seuils de portes en fibre de carbone peuvent être commandés en option. A cela s’ajoute, pour l’intérieur, un fantastique levier de vitesses dont la tringlerie apparente est une noble et sportive invitation à enchaîner les rapports.
Les autres éléments qui caractérisent cette Sprint ultra-légère sont principalement les sièges en fibre de carbone, le capot moteur également en fibre de carbone et ses vitres en polycarbonate.
Sur le plan de ses motorisations, l’Elise Sprint est proposée avec un bloc 1.6 l de 136 ou 220 ch. Voici les tarifs de la sportive dans sa version 2017 :
La rédaction
Photos : Lotus
Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com