Actualités Automobiles

Manhart GP3 F350 : Mini JCW GP de 350 chevaux

Le préparateur allemand Manhart s’est « amusé » à métamorphoser la Mini JCW GP. Au programme, un petit kit carrosserie et une puissance qui passe de 306 à 350 chevaux. De quoi se faire remarquer en ville mais, surtout sur circuit.

Les amateurs de roulage sur circuit et, particulièrement ceux qui roulent en Mini JCW GP, devraient lire les yeux grands ouverts les lignes qui suivent ! Manhart, à qui l’on doit la  MH8 800 soit, une BMW M8 Competition de plus de 830 chevaux, s’est donc chargé de la Mini John Cooper Works GP. Comme à son habitude, Manhart a, tout d’abord, signé sa création grâce à des couleurs qui lui sont chères, à savoir du noir et du doré.

Hormis cette décoration qui va plutôt bien à la Mini JCW GP, cette dernière fait apparaître de nombreux éléments de carrosserie inédits dont font partie de nouveaux élargisseurs d’ailes aux profils ouverts. On remarque également l’apport de nouvelles jantes de 19 pouces alors que la Mini « concoctée » par Manhart est plus près du sol de 20 mm à l’avant et 15 à l’arrière.

En revanche, l’habitacle de cette Manhart GP3 F350 n’évolue que très peu, c’est donc sur le bloc 4-cylindres 2.0 l suralimenté qu’il faut se pencher. Pour atteindre 350 chevaux, les ingénieurs de chez Manhart ont tout simplement revu la cartographie du moteur.

Rappelons que d’origine, la Mini JCW GP, c’est également un couple de 450 Nm, un chiffre qui passe à 530 Nm sur la Manhart GP3 F350. Manhart communique également sur la présence d’une ligne d’échappement qui intègre des clapets. Quant à la boîte de vitesses, c’est toujours la Steptronic à 8 rapports, cette dernière étant couplée, d’origine, à un différentiel à glissement limité Torsen.

Enfin, Manhart ne s’arrêtera pas là car, une autre préparation Mini JCW GP, encore plus « musclée », est annoncée outre-Rhin sachant que la production de la Manhart GP3 F350 sera limitée.

La rédaction

Photos : Manhart

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : les pilotes McLaren disqualifiés, Verstappen à 24 points de Norris

Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : victoire éclatante de Max Verstappen

Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio : un improbable pick-up à 6 roues au catalogue de la vente « The Renault Icons »

Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 : optimisée pour la piste grâce au kit Manthey Racing

La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Felipe Massa obtient une première victoire judiciaire sur le « Crashgate » de 2008

À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Renault freine brutalement l’expansion des stations de recharge Mobilize

Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com