Marché français : +0,8% en juin, +8,3% sur les 6 premiers mois 2016 !

Petite hausse pour le mois de juin 2016 en ce qui concerne les ventes de voitures particulières neuves : +0,8% (nombre de jours ouvrables identique entre juin 2015 et 2016). Les immatriculations recensées  par le CCFA ont été au nombre de 227 366. En revanche, le premier semestre 2016 affiche un beau score de +8,3%. A nombre de jours ouvrables comparables par rapport au premier semestre 2015 (126 jours sur les six premiers mois de 2016 et 123 jours sur la même période de 2015), la hausse passe à 5,8%.

Pour le mois de juin 2016, Renault est le seul constructeur français à afficher une hausse avec +7,0% alors que PSA chute de -5,1% comparativement à juin 2015. Mais le groupe PSA a indiqué avoir subi un problème informatique qui a impacté la prise en compte des ventes. Elles seront reportées sur juillet.

Du côté des constructeurs étrangers, Kia et Hyundai sont les meilleurs avec respectivement +18,2% et +32,8%. Après avoir tenu le cap, Volkswagen marque le pas suite au scandale du « Diesel Gate ». Ainsi, et toujours sur juin 2016, le groupe perd 10,9% de ventes.

Si l’on regarde dans le rétroviseur des 6 premiers mois de l’année, 1 102 442 immatriculations ont été enregistrées dans l’Hexagone. PSA est en hausse avec un gain de 5,8% et Renault est à +11%.

Retrouvez tous les chiffres en détail ci-dessous.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Source : CCFA

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil : Lando Norris vainqueur et folle remontée de Max Verstappen

Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Trafic Escapade : van aménagé d’entrée de gamme pour séduire les amateurs de vanlife

Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com