Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) vient de publier les premières données du marché français automobile 2017. Avec 153 055 immatriculations, les ventes de voitures particulières neuves sont donc en hausse de 10,6% mais…
Ce chiffre prometteur est a pondéré car janvier 2017 a compté 22 jours ouvrés contre 20 l’année dernière. Ainsi, et à nombre de jours ouvrés comparable, la hausse n’est que de 0,5%. En revanche, les constructeurs français sont tous dans le positif sur l’ensemble de leurs marques (à part DS) : PSA : +9,7% et Renault : +12,6%.
Les -31,5% affichés par la marque premium du groupe PSA, DS, peuvent faire peur. Les prochains mois confirmeront-ils cette tendance ? Ne l’espérons pas. A noter également que Dacia a vendu presque le même nombre de voitures en janvier 2016 (8 655) et janvier 2017 (8 653).
Chez les étrangers, c’est Ford qui progresse le plus avec une hausse des ventes de 39,2%. Le groupe Daimler affiche quant à lui une baisse de 10,4% et Volvo fait encore moins bien avec -19,00%.
Fait marquant, le diesel continue sa chute en ce début d’année, ceci malgré le léger rebond de décembre 2016. Ainsi, la part de marché des voitures neuves diesel est de 49,87% en janvier 2017.
Retrouvez tous les chiffres en détail par constructeur ci-dessous.
La rédaction
Source : CCFA
Photos : LesVoitures.com
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com