A la lecture de cette donnée à deux chiffres, il y a de quoi dire que le marché automobile français revit définitivement. Mais en données brutes, il passe à +4,1% (225 645 immatriculations sur 22 jours en 2015 et 20 jours en 2014). C’est tout de même une belle hausse !
C’est sur les 6 premiers mois de l’année que cela est beaucoup plus représentatif en termes de hausse avec 1 017 500 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a progressé de 6,1 % en données brutes et de 6,1 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2014 (123 jours de janvier à juin 2015 et 123 jours de janvier à juin 2014).
Concernant juin 2015, les marques françaises en profitent toutes, le meilleur chiffre est à mettre au profit de Peugeot avec +20,4% (groupe PSA : +16,4%) alors que Renault est à +8,5% si on prend l’ensemble des marque du groupe. Mais attention, le nouveau Kadjar arrive en concessions et les prochains mois risquent d’être importants en volume de ventes pour le nouveau SUV à retrouver très bientôt à l’essai sur notre site internet.
Du côté des marques étrangères, Infiniti fait très fort avec +74,3% !
Retrouvez les détails des chiffres par groupes et marques ci-dessous.
Photos : LesVoitures.com
Source : CCFA
Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…
Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…
Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…
Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…
Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…
Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité