Marché français : +15% en juin 2015 !

A la lecture de cette donnée à deux chiffres, il y a de quoi dire que le marché automobile français revit définitivement. Mais en données brutes, il passe à +4,1% (225 645 immatriculations sur 22 jours en 2015 et 20 jours en 2014). C’est tout de même une belle hausse !

C’est sur les 6 premiers mois de l’année que cela est beaucoup plus représentatif en termes de hausse avec 1 017 500 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a progressé de 6,1 % en données brutes et de 6,1 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2014 (123 jours de janvier à juin 2015 et 123 jours de janvier à juin 2014).

Concernant juin 2015, les marques françaises en profitent toutes, le meilleur chiffre est à mettre au profit de Peugeot avec +20,4% (groupe PSA : +16,4%) alors que Renault est à +8,5% si on prend l’ensemble des marque du groupe. Mais attention, le nouveau Kadjar arrive en concessions et les prochains mois risquent d’être importants en volume de ventes pour le nouveau SUV à retrouver très bientôt à l’essai sur notre site internet.

Du côté des marques étrangères,  Infiniti fait très fort avec +74,3% !

Retrouvez les détails des chiffres par groupes et marques ci-dessous.

Photos : LesVoitures.com

Source : CCFA

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Smart #2 Concept : la remplaçante de la fortwo arrive avec 300 km d’autonomie

Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Carburants : nouvelle aide pour les grands rouleurs, êtes-vous éligible ?

Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Denza Z9GT : la technologique chinoise a-t-elle une longueur d’avance ? Essai

115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

BlaBlaCar Bus : débâcle qui renvoie Emmanuel Macron à l’échec de sa libéralisation

BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

BYD : la candidature à l’ACEA pourrait rebattre les cartes du pouvoir automobile européen

En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : design inédit, techno XXL et 760 km d’autonomie

Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com