Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) vient de publier les chiffres du mois de mai des immatriculations sur notre territoire. Par rapport à mai 203, les immatriculations sont en hausse de +0,1% avec 148 573 unités, soit un gain de 83 voitures particulières neuves immatriculées.
Concernant les marques françaises et dans le détail, Peugeot affiche +3,6%, Citroën +4,3%, Renault +8,5% et Dacia +10,8%. Le low cost fait toujours le bonheur du groupe Renault mais la marque au lion garde son leadership au niveau des immatriculations avec 26 736 unités.
Quant aux marques étrangères, elles souffrent. Le chiffre le plus impressionnant est logiquement celui de Chevrolet qui, après l’annonce de son retrait d’Europe en 2015 par GM, chute à -87%. L’autre marque du groupe, Opel, en profite en affichant un bon +9,3%. Les autres constructeurs allemands font moins bien avec -20,6% pour le groupe BMW, -1% pour le groupe Mercedes-Benz. Fiat suit cette tendance avec -6,2%.
Du côté des japonais, et toujours en termes de groupe, Nissan chute à -13,7% et Toyota à -11,2%. Au total, les marques étrangères affiche une baisse de 6,2%.
Et si on regarde dans le rétroviseur des cinq premiers mois de l’année 2014, ce ne sont pas moins que 762 141 immatriculations qui ont été enregistrées. La hausse, et c’est un plaisir d’utiliser ce terme, est de 3,0 % en par rapport à la même période de 2013. A noter que la part du diesel représente 65,3 % du marché (69,2 % de janvier à mai 2013). Retrouvez tous les chiffres officiels ci-dessous.
Texte : Frédéric Lagadec
Source : CCFA
L’idée paraît presque irréelle : imaginer une caravane capable d’abandonner l’asphalte pour glisser sur un…
MG, BYD, Xpeng, Leapmotor, Omoda, Jaecoo, Zeekr… Des noms inconnus il y a encore quelques…
Lando Norris (McLaren Racing) remporte le GP des Pays-bas 2026 en s'imposant avec brio et…
Des voitures rayées parce qu’elles portent un code départemental francilien : dans le Finistère, plusieurs…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement l'épreuve Sprint du GP des Pays-Bas en s'imposant…
La 911 GT3 que Porsche consacre au centenaire du Nürburgring devient, dans cette série anniversaire…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité