Après deux bons premiers mois 2015, les chiffres publiés par le CCFA marquent définitivement le regain de forme des immatriculations de voitures neuves en France avec une hausse de 9,3% en mars 2015.
Avec +5,9% en janvier et +4,1% en février, le marché automobile français avait bien débuté l’année. Et si on fait la moyenne des 3 premiers mois, on obtient une hausse de 6,9% sur le premier trimestre 2015 par rapport à 2014.
Pour le mois passé, 196 572 immatriculations ont été réalisées en France. Les deux groupes français progressent bien : PSA affiche un bon +7,9% et Renault +8,1%. Mais ces chiffres sont à pondérer si on les analyse dans le détail des marques. Ainsi, les deux mauvais élèves sont DS pour PSA et Dacia pour Renault avec respectivement des baisses de 14,8% et 9,8%.
Même si elles restent comme toujours leaders à domicile, les voitures françaises ne progressent pas autant que les étrangères en termes de ventes. Parmi les meilleurs scores des groupes étrangers pour mars 2015, on retrouve BMW (+23,9%) bien aidé par le succès de la MINI (+61,4%) ! Quant à la nouvelle Smart, le succès est au rendez-vous avec +32,3% de ventes par rapport à mars 2014. Avec le très bon +40,1% de Mercedes-Benz, l’autre groupe allemand affiche une hausse globale de +39,3%. Ce qui lui permet d’être en tête des progressions devant Hyundai. En effet, le groupe coréen affiche un excellent +31,4%. Retrouvez tous les chiffres en détails ci-dessous.
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com