Légère baisse pour les ventes de voitures neuves particulières en février 2017. Avec 161 885 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 2,9 % (en données brutes). Mais à nombre de jours ouvrés comparables, il est en hausse de 2,0 % (20 jours en février 2017 et 21 jours en février 2016).
Du côté des constructeurs français, seule la marque low cost Dacia est dans le positif sur ce second mois de l’année : +5,6%. Ce qui est le plus inquiétant, c’est la chute continue des ventes de la marque premium DS. Après un mois de janvier à -31,5%, la tendance s’accentue : -34,0%.
Chez les groupes étrangers, à noter le très bon score de Toyota qui affiche une hausse de 25,2%, l’effet CH-R ? Volvo fait même mieux avec +28,2%.
Retrouvez tous les chiffres par constructeur ci-dessous.
La rédaction
Source CCFA
Avec le Genesis GV90, Hyundai Motor Group ne se contente plus d’installer Genesis dans le…
La transition écologique bouleverse la chaîne logistique mondiale à un rythme effréné. Chaque jour, des…
Hyundai ouvre un nouveau chapitre pour son Tucson en publiant les premières images de sa…
Pour marquer son quarantième anniversaire, Acura, branche premium nord‑américaine de Honda, a choisi la Monterey…
La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…
Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité