Porsche vient de terminer son programme de développement 2013 de la LMP1 qui sera engagée dans la catégorie reine du FIA WEC l’année prochaine. L’objectif de la marque allemande étant clair : remporter les 24 Heures du Mans 2014. Mark Webber, toujours sous contrat Red Bull jusqu’à fin décembre a effectué ses premiers tours de roues à bord du prototype camouflé, sur le circuit de Portimao.
Rappelons que Mark Webber rejoindra Romain Dumas, Timo Bernhard et Neel Jani au sein de l’équipe allemande. Le pilote de F1 nous livre ses premiers sentiments sur la Porsche : « Mon premier jour dans ce projet passionnant a été une expérience intense pour moi. Je tiens à remercier Red Bull Racing de m’avoir donné la chance de participer à ce projet si tôt. Il s’agit d’un pas en avant pour tout le monde. Il me permet de m’intégrer plus facilement à l’équipe et de contribuer à développer la voiture de course LM P1. Il nous reste un long chemin à parcourir, ce qui implique un travail acharné. Je n’ai pas de fausses idées au sujet de cette auto. »
A Portimao, Porsche a travaillé sur les pneumatiques Michelin. La LMP1 allemande s’est testée sur différents circuits en 2013 dont le Paul Ricard, Monza et Magny-Cours. Voici les photos de ces essais au terme de cet article.
La rédaction
Photos : Porsche
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com