FIA WEC : Mark Webber débute à bord de la Porsche LMP1 !

Porsche vient de terminer son programme de développement 2013 de la LMP1 qui sera engagée dans la catégorie reine du FIA WEC l’année prochaine. L’objectif de la marque allemande étant clair : remporter les 24 Heures du Mans 2014. Mark Webber, toujours sous contrat Red Bull jusqu’à fin décembre a effectué ses premiers tours de roues à bord du prototype camouflé, sur le circuit de Portimao.

Mark-Webber-Porsche-LMP1

Rappelons que Mark Webber rejoindra Romain Dumas, Timo Bernhard et Neel Jani au sein de l’équipe allemande. Le pilote de F1 nous livre ses premiers sentiments sur la Porsche : « Mon premier jour dans ce projet passionnant a été une expérience intense pour moi. Je tiens à remercier Red Bull Racing de m’avoir donné la chance de participer à ce projet si tôt. Il s’agit d’un pas en avant pour tout le monde. Il me permet de m’intégrer plus facilement à l’équipe et de contribuer à développer la voiture de course LM P1. Il nous reste un long chemin à parcourir, ce qui implique un travail acharné. Je n’ai pas de fausses idées au sujet de cette auto. »

Mark-Webber-Porsche-LMP1-Portimao

A Portimao, Porsche a travaillé sur les pneumatiques Michelin. La LMP1 allemande s’est testée sur différents circuits en 2013 dont le Paul Ricard, Monza et Magny-Cours. Voici les photos de ces essais au terme de cet article.

La rédaction

Photos : Porsche

Mark-Webber-Porsche-LMP1-Paul-Ricard-HTTT-Le-Mans-2014

Mark-Webber-Porsche-LMP1-Paul-Ricard-HTTT

Mark-Webber-Porsche-LMP1-4

Mark-Webber-Porsche-LMP1-2

Mark-Webber-Porsche-LMP1-3