Après la McLaren 570S dévoilée lors du salon de New York il y a quelques semaine, McLaren Automotive profite du salon de Shanghai pour introniser la nouvelle 540C au sein de sa famille de Supercars.
Visuellement très proche de la 570S Coupé, la 540C se distingue néanmoins grâce à un diffuseur revu en son centre, des jupes latérales différentes et des rétroviseurs qui reprennent la couleur de la carrosserie. D’après la firme britannique, le bouclier avant aurait également été redessiné mais il est difficile de remarquer une différence.
Côté technique, cette 540C dispose de 540 chevaux (V8 3.8 l biturbo), soit 30 de moins que son aînée. Les poids des deux Supercars sont identiques (1 311 kilos), mais la dernière-née de Woking est logiquement en retrait. La McLaren 540C 2015 abat le 0 à 100 km/h en 3,5 s (3,2 s pour la 570S) et peut atteindre 320 km/h de pointe, soit 8 km/h de moins, un détail à ce niveau de performances. Les « Porschistes » qui lisent cet article auront compris que la 540C a pour cible la 911 GT3 (475 chevaux).
Les liaisons au sol de la propulsion sont plus souples pour une « une conduite quotidienne », comme le précise McLaren Automotive. La McLaren 540C s’affiche à partir de 161 250 €.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com