Basée sur la McLaren 570S, la 600LT est plus longue de 7,9 cm. Les ingénieurs de la firme de Woking ont développé 23% de nouvelles pièces pour créer ce nouveau bijou très sportif.
Les principales optimisations sont portées sur l’aérodynamique de la Supercar, que ce soit à l’avant et pour les profils. Quant à l’arrière, il est beaucoup plus novateur que la 570S. La motorisation de cette McLaren 600LT gagne 30 chevaux. Le V8 3.8 l de 570 chevaux passe à 600 chevaux et 620 Nm de couple. A noter la présence d’une ligne d’échappement plus courte que celle de la McLaren Senna.
De nombreuses options permettent, entre autres, de bénéficier d’un poids réduit de 1 247 kilos. Ce sont ainsi 96 kilos de moins que la 570S Coupé.
McLaren Automotive ne communique rien sur les performances de la 600LT. Le mystère est également total concernant le nombre d’exemplaires qui seront assemblés même si on sait que la production s’étalera sur 12 mois. Le tarif de la Supercar est de 185 500 £, soit environ 210 000 €. Place à la vidéo du bolide.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com