Elle devait apparaître pour la première fois au salon de Genève début mars. Mais une photo de la McLaren 720S sans camouflage fait le tour de la toile depuis quelques heures. Ce cliché est probablement issu d’une présentation privée qui n’en a désormais que le nom…
La 720S représentera le nouveau fer de la lance de la firme de Woking au sein de la gamme Super Series. McLaren avait communiqué officiellement à travers deux teasers sur la Supercar, à savoir sa monocoque de nouvelle génération, la MonoCell II et son aileron arrière mobile (photo ci-dessous).
Cette fois, ce sont bien les courbes de la 720S qui se montrent. Elles révèlent une belle finesse synonyme d’un développement aérodynamique poussé. A l’avant, les feux semblent minuscules comparativement aux imposantes ouvertures. Ces dernières laissant filer l’air à travers le bouclier avant. Les flancs de la Supercar sont tout aussi impressionnants avec des ailettes aussi imposantes que fines. Elle se prolongent jusqu’à la partie arrière. Sur le plan mécanique, la McLaren 720S devrait « récupérer » le V8 3.8 l biturbo configuré cette fois à 720 ch.
Avec la 720S, McLaren Automotive compte bien dépasser les Ferrari 488 GTB et Huracán. LP 610-4. Ainsi positionnée, la nouvelle Supercar laissera un peu plus d’espace aux Sports Series : 540C, 570S et 570GT. Ces deux dernières sont à retrouver en essai sur :
Quant à la 720S, la photo volée qui est apparue pourrait pousser McLaren à dévoiler la Supercar en détail dans les prochains jours voire heures… D’autres clichés sont également sortis sur instagram (à découvrir au terme de cet article).
La rédaction
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com