Actualités Automobiles

McLaren 765LT : nouvelle radicale Supercar

La firme de Woking présente une version allongée de la 720S qui repousse de nouveau les limites de l’aérodynamique. Ainsi, la McLaren 765LT vient enrichir la gamme « Super Series » du constructeur britannique en tant que 3ème modèle.

Ceux qui nous suivent régulièrement (merci à eux et à nos nouveaux lecteurs) se rappellent de notre incroyable essai de la McLaren 720S Spider. Avec sa partie arrière revue d’où les deux lettres « LT » pour Long Tail et ses nouveaux éléments optimisant le traitement des flux d’air, on s’imagine tous déjà au volant de la McLaren 765LT et, bien sûr, sur un circuit, son terrain de jeu de prédilection.

Parmi les nombreuses évolutions visibles sur cette 765LT à l’aileron arrière actif, on remarque une lame avant en fibre de carbone plus travaillé comparativement aux 720S Coupé et Spider. Les bas de caisse de la nouvelle McLaren font également apparaître des nouveaux éléments en fibre de carbone, d’autres étant situés derrière les roues arrière.

L’habitacle de la McLaren 765LT est conforme à la philosophie du constructeur de sportives d’outre-Manche avec un cockpit habillé d’Alcantara qui représente une invitation ultime à rouler… vite. A noter la présence de sièges baquets à la structure ultra-légère. La transition est toute trouvée pour présenter la mécanique et de la McLaren 765LT.

En effet, la sportive a fait l’objet d’un savant travail de réduction de poids. Elle affiche sur la balance 1 229 kilos (1 283 kilos pour la 720S Coupé sans options). Rappelons que les nombreuses options et offre MSO permettent de réduire le poids de toutes les McLaren. Revenons à notre fabuleux engin à quatre roues qui intègre une nouvelle ligne d’échappement en titane très légère et d’autres pièces conçues grâce aux technologies issues de la F1. Précisons, entre autres, que les étriers de freins de la 765LT sont ceux de la McLaren Senna.

Venons-en au moteur de la 765LT, le V8 4.0 l biturbo qui développe donc 765 chevaux pour 800 Nm de couple. La boîte de vitesses robotisée à double embrayage (7 rapports) se chargeant d’envoyer la cavalerie aux seules roues arrière.

En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes, un 0 à 200 km/h en 7,2 secondes et une vitesse de pointe impressionnante de 330 km/h.

Enfin, seulement 765 exemplaire de la 765LT seront commercialisés et, encore une fois, le département MSO (McLaren Special Operations) pourra offrir des teintes, selleries et éléments en fibre de carbone encore plus élaborés pour rendre encore plus redoutable la sportive.

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : McLaren Automotive

Publié par
Frédéric Lagadec

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : une BMW Série 7 transformée en lance-roquettes

On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : la Jaguar XF repêchée de la piscine, opération hors norme

Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : pour tout savoir sur les nouvelles monoplaces 2026

La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com