McLaren MSO HS : 688 chevaux pour la version extrême de la 675LT !

Coup double pour McLaren Automotive lors du concours d’élégance de Pebble Beach. Après avoir annoncé la présence de la 570GT MSO (à voir ici), la firme de Woking a présenté en Californie la MSO HS !

Basée sur la 675LT, la MSO HS profite de nombreuses évolutions notamment sur le plan de l’aérodynamique. Ainsi, cette création McLaren Special Operation HS, pour High Speed, est équipée d’ailettes à l’avant et d’un imposant aileron arrière. Sans oublier, une nouvelle entrée d’air sur le toit. Tous ces éléments sont en fibre de carbone.

Sur la balance, la McLaren MSO HS perd 40 kilos comparativement à la 675LT. Le travail qui a été réalisé sur l’habitacle de la Supercar y contribue. Toujours motorisée par le V8 3.8 l biturbo, la MSO HS propose 688 ch, soit 13 de plus que sa petite sœur LT.

Du côté des performances, cette Supercar, dont le terrain de jeu favori sera bien sûr la piste, est donnée pour 2,9 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h et pour une vitesse maximale de 333 km/h.

Celle qui sera produite à terme à seulement 25 unités est d’ores et déjà « Sold Out » ! Certaines rumeurs annonceraient que ces 25 MSO HS sont toutes déjà vendues à une entité unique, un collectionneur ou un concessionnaire par exemple. D’autres sources affirment que ce sont bien 25 acheteurs différents qui ont signé un bon de commande avoisinant le 350 000 €. De plus, il fallait déjà posséder une McLaren pour se l’offrir.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën Berlingo : 30 ans d’histoire et une série spéciale anniversaire

Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 4 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité