On en prend plein les yeux sur le stand McLaren du GIMS 2019. Pour commencer, MSO (McLaren Special Operations) s’est chargé de sublimer la McLaren 600LT Spider en lui greffant des attributs aérodynamiques en tous genres. A cela s’ajoute une livrée aux touches de « Napier Green », cette dernière faisant partie des couleurs de lancement de la 675LT.
C’est en janvier dernier que la 600LT Spider a été dévoilée. Comparativement à la version MSO du salon de Genève, on pourrait presque croire qu’il s’agit de deux modèles différents tant l’apport de la fibre de carbone génère d’agressivité visuelle. Le but de ces « opérations aérodynamiques » est bien sûr de permettre à la Supercar d’être encore plus efficace, notamment sur circuit.
En chiffres, la McLaren 600 LT Spider, c’est un V8 3.8 l bi-turbo de 600 chevaux, 620 Nm de couple Spider et un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 2,9 s.
Non loin de la Long Tail, une autre nouveauté est exposée au Palexpo, à savoir la McLaren 720S Spider. Cette déclinaison sans toit a été présentée en 2018. C’est d’ailleurs la McLaren qui a été utilisée pour le reveal que vous découvrez en photos.
Motorisé par le V8 4.0 l biturbo de 720 chevaux et 770 Nm de couple, le bolide abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s. Rajoutez 5 s et vous obtiendrez le chrono pour passer de 0 à 200 km/h. Le stand McLaren Automotive du GIMS 2019, c’est aussi la McLaren 720S GT3 que vous apercevez en orange, la teinte chère au constructeur britannique.
McLaren Automotive a fait un autre cadeau, sûrement le plus beau, aux journalistes présents lors de la première journée presse avec la McLaren Speedtail. En effet, celle que l’on peut définir de première Hypercar GT est repartie aussi vite afin d’être présentée à ses futurs acheteurs, ceci pour qu’ils puissent choisir quelques options et éléments de personnalisation.
L’aérodynamique de cette « aile à quatre roues » est, sans jeu de mots, à couper le souffle. Les extrémités de la partie arrière se lèvent en beauté, telle une feuille de papier, si le système actif le souhaite.
Et que dire de sa motorisation hybride officialisée en termes de puissance cumulée à 1 070 chevaux : V8 4.0 l bi-turbo de 757 chevaux et moteur électrique.
L’habitacle de cette « œuvre d’art » est très inspiré de le McLaren F1. Trois privilégiés pourront profiter des écrans mais, c’est surtout le conducteur placé en position centrale qui devrait ressentir des sensations inédites au volant de la McLaren Speedtail.
L’Hyper-GT est d’ores et déjà « solt out » car les 106 exemplaires qui seront produits ont tous trouvés preneurs en quelques heures. Pour en savoir un peu plus sur la Speedtail de Woking, cliquez sur le sujet « McLaren Speedtail : la première Hypercar GT est née » publié à l’occasion de sa présentation officielle en octobre 2018.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
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