Considérée comme la première Hypercar GT ou, Hyper-GT, du marché automobile, la McLaren Speedtail met en exergue l’expertise des équipes de McLaren Automotive en matière d’optimisations aérodynamiques. Lors du salon de Genève 2019 (photo ci-dessous) sur le stand McLaren, nous sommes tombés bouchée bée de plaisir à la vue de cette fantastique automobile.
Initialement prévues pour fin 2019, les premières livraisons de la McLaren Speedtail viennent de débuter avec un petit retard. L’heureux propriétaire de l’exemplaire livré en Belgique ne devrait donc pas passer inaperçu au volant de sa nouvelle voiture, son modèle étant conforme, dans les moindres détails, aux lignes fluides et pures de l’Hypecar GT d’outre-Manche. A noter que l’habitacle de la Speedtail peut accueillir une seule personne donc, le conducteur uniquement.
Rappelons que le système actif qui gère l’aileron arrière est en mesure de déployer ce dernier telle une “feuille de papier” (photo ci-dessous).
Rappelons aussi que la McLaren Speetail est mue par une motorisation hybride composée du 4.0 l V8 bi-turbo et d’un système électrique, la puissance cumulée officielle étant communiquée par la firme de Woking pour 1 070 chevaux alors que le couple de cette gracieuse automobile ultra-moderne est supérieur à 1 000 Nm.
En termes de performances, McLaren Automotive annonce un 0 à 300 km/h en 13 secondes et une vitesse maximale de 403 km/h, ce dernier chiffre ayant été validé en décembre 2019 grâce à une séance d’essais réalisée, aux Etats-Unis, sur la base de la NASA en Floride. Enfin, précisons que la McLaren Speedtail sera assemblée à seulement 106 exemplaires au prix unitaire d’environ 2 M€.
La rédaction
Photos : Facebook McLaren Brussels et LesVoitures.com
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