Mercedes-AMG A 45 2015 Petronas World Champion Edition : joue-la comme Hamilton !

Pour fêter les titres pilote et constructeur 2015 en Formule 1, la firme à l’étoile propose une version spéciale de la Mercedes-AMG A45 qui est baptisée « 2015 Petronas World Champion Edition ».

Cette A45 reprend les couleurs des monoplaces W06 Hybrid et se dote de nombreux éléments aérodynamiques qui la transforment en bête de course. L’intérieur de l’auto reprend la même philosophie F1.

En revanche, la mécanique n’évolue pas.  La Mercedes-AMG A 45 « 2015 Petronas World Champion Edition » est motorisée par le 2.0 l turbo de 381 ch et 475 Nm de couple. Présentée lors du dernier Grand Prix de la saison à d’Abu Dhabi, cette A45 sera en vente de janvier à mai 2016. Son tarif pour l’ Allemagne est de 65 402 €.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Amendes routières : fini les courriers, vos PV seront bientôt 100% en ligne

Dans le cadre d’une réforme ambitieuse de la gestion des infractions routières, l’État français prépare…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Pierre Gasly prolonge chez Alpine F1 Team jusqu’en 2028

Dans un contexte de profonde mutation du paysage technique et réglementaire de la Formule 1,…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla : Elon Musk devrait empocher 1 000 milliards de dollars

Le conseil d’administration de Tesla Inc. propose un nouveau plan de rémunération pour Elon Musk,…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le GP de Monaco prolongé jusqu’en 2035

Vendredi en milieu de journée, un moment symbolique s’est joué dans les coulisses de la…

Il y a 21 heures
  • Constructeurs

Mercedes-Benz EQE : « électrochoc brutal », fin de sa commercialisation

Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ferrai Purosangue : une « sculpture italienne » à vendre pour pièces

Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com