La BMW M4 Cabriolet de 431 ch va devoir faire face à une sérieuse concurrente. La toute première déclinaison de la Classe C de l’histoire de la marque à l’étoile a été dévoilée au salon de Genève il y a quelques semaines. Aujourd’hui, c’est New York qui accueille la version AMG.
Au programme esthétique de cette version très sportive du coupé décapotable, car la Classe C Cabriolet est, rappelons-le, basée sur le coupé, on trouve un traitement spécifique au niveau des boucliers, des jantes et des sorties d’échappement.
L’intérieur du cabriolet C 63 badgé AMG profite bien sûr ainsi d’une finition sportive à base de carbone et de cuir à surpiqûres. Hélas, la position de l’écran “casse” la fluidité de l’habitacle du cabriolet.
Sur le plan de motorisations, la Mercedes-AMG C 63 Cabriolet profite, comme la berline et le coupé, des deux déclinaisons du V8 4.0 l biturbo de 476 et 510 ch (Mercedes-AMG C 63 S). Les performances sont communiquées pour 4,2 s et 4,1 s pour le 0 à 100 km/h. Cheveux au vent, la vitesse maximale est quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h. Ainsi, la version S trône sur la gamme essence du cabriolet : 156 ch (4-cylindres 1,6 l turbo C 180), de 184 ch (2.0 l turbo C 200), de 211 ch (C 250), de 245 ch (C 300), de 333 ch (C 400 4MATIC) et de 367 ch (V6 3.0 l biturbo C 43), AMG C 63 (476 ch) et AMG C 63 S (V8 4.0 l biturbo) de 510 ch.
Ce joli est puissant cabriolet est attendu très bientôt en Europe. Il faudra également patienter pour connaître ses tarifs. Cliquez sur “Play” après avoir monté le son de votre PC pour jouir du son du V8…
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
C'est l'un des films les plus populaires de l'histoire du cinéma français. Cette année, Le…
Lors du week-end de Pâques 2024, les gendarmes français ne sont pas partis à la…
422 875 voitures électriques livrées sur le premier trimestre 2023 et 386 810 sur le…
On attendait avec impatience, peut-être comme vous, les chiffres de ventes des voitures électriques (VP…
Les fans de circuits électriques, de voitures miniatures et autres dioramas devraient être impressionnés par…
Romain Grosjean n'en a pas fini avec la Formule 1 et tant mieux pour la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com