Esthétiquement, la CLS est déjà réussie dans sa version « classique » (à découvrir en détail ici). La déclinaison concoctée par AMG se distingue principalement grâce à la présence de la double barrette située sur la calandre et d’une quadruple sortie d’échappement. Le diffuseur est également spécifique à ce modèle.
A l’intérieur, la Mercedes-AMG CLS 53 révèle un superbe nouveau volant à méplat. On remarque également une finition au rendu carbone pour la planche de bord ainsi que des touches de rouge du plus bel effet.
Le plus intéressant se trouve donc sous le capot de cette Mercedes-AMG CLS 53. Elle est donc motorisée par un bloc inédit, à savoir 6-cylindres en ligne. Exit donc le V6 à la dénomination E 43. Le nouveau moteur d’une cylindrée de 3.0 l est accompagné d’un alterno-démarreur. Ce dernier, d’une puissance de 16 kW (l’équivalent de 22 ch) et son couple est de 250 Nm. Ce petit système électrique est situé entre le moteur et la boîte AMG SpeedShift MCT à 9 rapports de série tout comme la transmission intégrale 4MATIC+.
En chiffres, la combinaison « essence + électricité » développe au total 435 ch et 520 Nm de couple. La Mercedes-AMG CLS 53 peut être définie « d’hybride puissance économique » car le but de cette motorisation inédite pour une AMG est bien sûr d’amoindrie les rejets de C02 : 200 g/km. En matière de consommation, la firme à l’étoile annonce 8,4 l/100 km en cycle mixte.
D’autres Mercedes-Benz vont donc logiquement profiter de ce nouveau duo « thermique/électrique » comme par exemple la Classe E. Voici la Mercedes-AMG CLS 53 en vidéo.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
L'autonomie des voitures électriques est dans toutes les têtes des dirigeants des constructeurs automobiles. Ces…
Toyota, le spécialiste des motorisations hybrides, dévoile son nouveau SUV compact 100% électrique qui rejoint,…
Annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge, voici la nouvelle voiture électrique…
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com