Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Mercedes-Benz CLS : voici la sublime 3ème génération

 
 
    Publié le 30 novembre 2017

Depuis 2003, la CLS est considérée comme la plus belle des Mercedes. A cette époque, la marque a l’étoile avait déjà réinventé le segment des berlines grâce à son style coupé haut de gamme. Aujourd’hui, la nouvelle Mercedes-Benz CLS se dévoile avec un design moderne encore plus abouti.

C’est une vraie nouveauté que vient de présenter Mercedes à l’occasion du salon de Los Angeles. Dans un monde automobile dominé par les SUVs, l’arrivée de la 3ème génération de la CLS est synonyme de « bouffée d’oxygène » sans vouloir faire un jeu de mots lié aux émissions de CO2.

Le design de cette superbe création est à la fois élégant et agressif. La face avant de la nouvelle CLS en est le parfait exemple. Ainsi, la signature lumineuse aux optiques qui s’étirent en triangle et son bouclier dessin agressif contrastent avec la calandre qui s’ouvre vers le bas. Ces éléments représentent de surcroît les nouveaux codes visuels de la marque allemande.

De profil, la fluidité des lignes de la berline n’a pas d’égale. Les designers de chez Mercedes ont réussi à réinventer la berline grâce à un parfait équilibre visuel composé de galbes et de courbes. Celle de la chute de toit marque, à l’arrière, un rendu visuel repris aux coupés Mercedes.

A l’intérieur, la Mercedes-Benz CLS 2018 développe une ambiance entre tradition luxueuse et hautes technologies. Du bois et d’autres matières nobles telles que le cuir bien sûr, accompagne l’affiche digital repris aux Classe S et Classe E. La dalle centrale étant composée grâce à deux écrans de 12,3″. On remarque également des aérateurs en forme de turbine présents sur les coupés Mercedes. La nouvelle CLS, c’est aussi la possibilité de personnaliser l’ambiance de ce somptueux habitacle grâce à 64 teintes.

5 personnes pourront profiter de ce cocon car la banquette arrière peut accueillir 3 passagers. Cet aspect familial est à rajouter à la longue liste des nouveautés offertes par la CLS 2018. Quant au volume du coffre, il est toujours de 520 l.

Sur le plan technique, la « belle » inaugure les nouveaux blocs 6-cylindres. Ils seront au nombre de trois à son lancement avec un essence et deux diesel : CLS 450 (367 ch), CLS 350 d (286 ch) et CLS 400 d (340 ch). le moteur à essence de la CLS 450 dispose d’une « petite » hybridation à savoir qu’il bénéficie d’un EQ Boost de 22 ch.

L’ensemble de ces versions sera équipé de la transmission intégrale 4Matic alors que trois types de suspensions seront disponibles au choix : de série un essieu avant à 4 bras et d’un essieu arrière à 5 bras, le Dynamic Body Control avec ses différents modes paramétrables (option) et le très efficace système Air Body Control (suspension pneumatique adaptative y- option).

La nouvelle Mercedes-Benz CLS débarquera en Europe à l’occasion du salon de Genève. A cette période, elle sera disponible en concessions. La voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz