Pour ceux qui trouveraient la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes un peu trop sage sans sa version standard, l’Edition 1 va beaucoup plus loin en matière de style. Ainsi, son Pack Aérodynamique lui apporte un diffuseur proéminent à l’arrière et petit aileron ajustable. A l’avant, le bouclier est beaucoup plus agressif que le modèle présenté au GIMS 2018. De plus, il est équipé de clapets actifs qui fonctionnent conjointement avec l’aileron arrière et le diffuseur pour assurer un appui global optimal.
Quant à la teinte du coupé AMG, il s’agit de la « Gray Magno ». On remarque également l’apparition de bandes grises situées sur le bas des profils, le capot et le toit. A noter que cette Mercedes-AMG Coupé 4 portes exclusive a été abaissée de plusieurs millimètres. Les jantes sont en 21″ et laissent entrevoir des étriers de freins jaunes.
A l’intérieur, l’ambiance sportive voire extrême est soutenue par la présence d’inserts en fibre de carbone et noirs laqués. Des surpiqûres jaunes relèvent une ambiance déjà bien racée « compétition ».
Sous son capot, cette série spéciale est basée sur la GT 63 S motorisée par le V8 4.0 l biturbo de 639 ch et 900 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est donc réalisé en 3,1 s. La transmission intégrale 4Matic+ est l’une des caractéristiques de cette version Edition 1 comme tous les autres modèles de série du nouveau coupé 4 portes.
La Mercedes-AMG Coupé 4 portes Edition 1 effectuera sa première sortie officielle ce week-end en marge des 24 Heures du Nürburgring. Qui dit « série spéciale » dit « exemplaires limités ». Ainsi, ce coupé impressionnant sera proposé sur une période de 12 mois.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com