Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes : enfin dévoilée à Genève

On l’attendait avec impatience ! Pressentie comme une berline au style de coupé, Mercedes-AMG dévoile finalement à Genève une sportive élancée baptisée Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes. Cette nouvelle beauté, proche en termes de design de la toute dernière CLS, marque néanmoins sa différence avec un style beaucoup plus agressif et des motorisations très puissantes.

Même si elle ne reprend pas, bien sûr, la base technique de la Supercar Mercedes-AMG GT Coupé, cette version 4 portes en récupère quelques éléments de style : entrées d’air aux formes agressives du bouclier avant, calandre identique avec barrettes verticales, forme des feux arrière, dessin ouvert du bouclier arrière, etc..

Ce qui ressort d’encore plus beau, c’est cette longue chute du toit. A noter que cette dernière est composée, contrairement à la CLS, d’un hayon synonyme d’une 5ème porte. Mais le marketing de la marque à l’hélice présente néanmoins son “nouveau bébé” comme un coupé 4 portes. Ce détail vite oublié, avouons que les designers allemands ont élaboré un savant mélange d’élégance et de sportivité.

D’après Gorden Wagener, le responsable du design de Daimler AG, la dernière-née des ateliers d’Affalterbach « incarne avec des proportions à couper le souffle, un design épuré mettant en évidence les surfaces et des formes sensuelles, la symbiose de l’émotion et de l’intelligence. Le coupé 4 portes affiche une audace décontractée.  Le nouvel AMG GT Coupé 4 portes est la voiture de sport ultime et le parfait représentant du segment des véhicules hautes performances de luxe. »

L’habitacle de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes est quasi-identique à celui de la CLS. En revanche, une dose de sportivité accrue s’en dégage. Les possibilités de personnalisation sont également plus importante.

Du côté de ses motorisations et de ses entrailles mécaniques à hautes technologies, la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes sera équipée sur toutes ses déclinaisons d’une boîte automatique à 9 rapports : TCT à convertisseur de couple pour “l’entrée de gamme” 53 et à double embrayage pour les deux V8. Ainsi, la version AMG GT 53 motorisée par un 6-cylindres en ligne 3.0 l biturbo développera  435 ch et 520 Nm de couple. Cette GT 53 bénéficiera d’une petite hybridation EQ Boost. Quant aux GT 63 et  GT 63 S au V8 4.0 l biturbo, elles proposeront respectivement 585 ch/800 Nm et 639 ch/900 Nm. Cette dernière version sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 s. Précisons que les trois Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes disposeront de la transmission intégrale 4Matic+.

Reste à connaitre les tarifs de cette nouvelle tonitruante offre automobile. Son lancement commercial étant prévu pour l’été 2018.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Mercedes-AMG