The 2017 Mercedes-AMG E43
A peine dévoilée en première européenne à Genève, la nouvelle Classe E retraverse l’Atlantique. Après avoir été présentée à Detroit en janvier, la berline à l’étoile se montrera au salon de New York (25 mars – 3 avril 2016) dans sa déclinaison AMG E 43.
Cette version survitaminée rejoint les nouvelles AMG SLC 43 et AMG C 43 au sein des modèles badgés AMG. Esthétiquement, la Classe E évolue sportivement, mais sans tomber dans l’extrême en attendant la future Mercedes-AMG E 63.
Ainsi, la belle allemande fait dans la discrétion avec seulement des jantes de 19″ finition brillante en série. En option, des jantes de 20″ sont disponibles. Au programme des évolutions visuelles, on trouve aussi la calandre Diamond à une ailette et une sortie d’échappement légèrement revue avec deux double sorties.
Les suspensions pilotées AIRMATIC à quatre modes au choix (Confort, Sport, Efficience, Personnalisé) sont aussi de série tout comme la transmission intégrale 4MATIC et la boîte de vitesses 9G-TRONIC. Le système de freinage dispose quant à lui d’étriers à 4 pistons (360 x 36 mm à l’avant et 360 x 26 mm à l’arrière).
Le bloc V6 3.0 l biturbo, déjà présent sur l’AMG C 43, voit sa puissance gagner 34 chevaux sur cette Classe E. Le couple de la Mercedes-AMG E 43 atteint 520 Nm. Les performances de la berline sont annoncées pour 4,6 s sur le 0 à 100 km/h et 250 km/h en pointe.
En France, la Mercedes-AMG E 43 sera disponible à la commande en juin 2016 pour des premières livraisons prévues 4 mois plus tard.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com