Actualités Automobiles

Mercedes-AMG E 63 : puissant restylage

Le restylage de la gamme Classe E se conclut avec la présentation des Mercedes-AMG E 63 à savoir la berline disponible en deux niveaux de puissance tout comme le break Estate. Au programme, quelques évolutions de style avec toujours le V8 de 612 chevaux pour les déclinaisons E 63 S.

C’est en mars dernier que la restylage de la Mercedes-Benz Classe E a été dévoilé. Les versions All-Terrain, coupé et cabriolet ont ensuite bénéficié de la même mise à jour. Les Mercedes-AMG E 63 et E 63 S Berline et Estate en profitent aujourd’hui.

En termes de design, pas de profonds changements avec notamment des optiques avant plus horizontales, une calandre simplifiée sachant que celle des versions badgées AMG disposent de barrettes verticales, les boucliers avant et arrière étant également spécifiques à ces puissantes déclinaisons de la Classe E. A noter également, l’arrivée de nouvelles jantes.

Quant à l’habitacle des Mercedes-AMG E 63 et E 63 S, il font apparaître quelques changements comme pour le reste de la famille Classe E : nouveau volant à méplat et commandes tactiles, système MBUX de dernière génération (2 écrans de 12,25″). A cela s’ajoutent des spécificités en matières de finitions pour les E 63 et E 63 S : éléments de décoration en fibre de carbone, surpiqûres, sièges sport (option), etc…

Sous le capot avant des Mercedes-AMG E 63 et E 63 S 2020, le V8 est donc conservé sans l’apport d’une micro-hybridation, ceci contrairement aux autres Classe E restylées. Le V8 4.0 l biturbo développe 612 chevaux pour 850 Nm de couple pour les versions S et 571 ch/750 Nm pour les autres E 63. La transmission intégrale 4Matic+ et la boîte de vitesses AMG Speedshift MCT 9G se chargent de transmettre la puissance aux quatre roues. En d’autres chiffres, la Mercedes-AMG E 63 S Berline abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 300 km/h.

Enfin, Pour les grands passionnés des sportives de la marques à l’étoile aux trois lettres AMG, découvrez ou redécouvrez notre dernier essai en cliquant sur le lien suivant ci-dessous :

Mercedes-AMG CLA 45 S Coupé : 421 chevaux de folie, essai

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Kia Sportage : évolutions à tous les niveaux, à partir de 39 550 €

Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…

Il y a 59 secondes
  • Rédaction

Radars : 143,8 millions d’excès de vitesse en 10 ans, 6 sur 10 pour moins de 5 km/h

C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Renault : revirement total sur les voitures électriques, la « Renaulution » est morte

Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor VZ5 : 390 ch, le 5-cylindres TSI Audi n’est pas mort

À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari SC40 : hommage unique à la F40, dernière icône de l’ère Enzo Ferrari

En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis : Verstappen vainqueur met un Max de pression sur Oscar Piastri

Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com