C’est en mars dernier que la restylage de la Mercedes-Benz Classe E a été dévoilé. Les versions All-Terrain, coupé et cabriolet ont ensuite bénéficié de la même mise à jour. Les Mercedes-AMG E 63 et E 63 S Berline et Estate en profitent aujourd’hui.
En termes de design, pas de profonds changements avec notamment des optiques avant plus horizontales, une calandre simplifiée sachant que celle des versions badgées AMG disposent de barrettes verticales, les boucliers avant et arrière étant également spécifiques à ces puissantes déclinaisons de la Classe E. A noter également, l’arrivée de nouvelles jantes.
Quant à l’habitacle des Mercedes-AMG E 63 et E 63 S, il font apparaître quelques changements comme pour le reste de la famille Classe E : nouveau volant à méplat et commandes tactiles, système MBUX de dernière génération (2 écrans de 12,25″). A cela s’ajoutent des spécificités en matières de finitions pour les E 63 et E 63 S : éléments de décoration en fibre de carbone, surpiqûres, sièges sport (option), etc…
Sous le capot avant des Mercedes-AMG E 63 et E 63 S 2020, le V8 est donc conservé sans l’apport d’une micro-hybridation, ceci contrairement aux autres Classe E restylées. Le V8 4.0 l biturbo développe 612 chevaux pour 850 Nm de couple pour les versions S et 571 ch/750 Nm pour les autres E 63. La transmission intégrale 4Matic+ et la boîte de vitesses AMG Speedshift MCT 9G se chargent de transmettre la puissance aux quatre roues. En d’autres chiffres, la Mercedes-AMG E 63 S Berline abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 300 km/h.
Enfin, Pour les grands passionnés des sportives de la marques à l’étoile aux trois lettres AMG, découvrez ou redécouvrez notre dernier essai en cliquant sur le lien suivant ci-dessous :
Mercedes-AMG CLA 45 S Coupé : 421 chevaux de folie, essai
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com