Formula E : six E-Prix en neuf jours à Berlin pour finir la saison

Décriée par les plus grands passionnés de sport automobile, la Formula E risque fort de voir s’abattre sur elle de nouvelles nombreuses critiques car, la saison 2019/2020 se terminera sur l’aéroport de Tempelhof à Berlin en Allemagne avec 6 E-Prix qui se disputeront sur une période de 9 jours en 3 « double-header »

La pandémie de Covid-19 a mis fin à l’organisation de tous les grands événements nationaux et internationaux. Ainsi, il faut bien trouver des solutions pour conclure les saisons des divers championnats sportifs. Suite aux nombreuses annulations d’E-Prix et dans le but de conclure la saison 6 de la Formula E, ses organisateurs et la FIA présentent un calendrier plutôt original. Les 5-6 août, 8-9 août et 12-13 août, deux E-Prix seront disputés sur 2 jours avec, pour chacun de ces trois doubles courses, un tracé différent.

E-Prix

Jamie Reigle, le Directeur Général de la Formule E Jamie Reigle nous présente cette fin de saison originale :

« Depuis que nous avons pris des mesures pour suspendre la saison en mars, nous avons mis l’accent sur un calendrier révisé qui accorde la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté, reflète la célèbre marque Formule E de courses en centre-ville et offre une perspective passionnante pour conclure la saison de courses passionnantes que nous avons vécue jusqu’à présent. Nous nous rendons à Berlin Tempelhof, un lieu que nos équipes, nos pilotes et nos fans adorent, pour y organiser un festival de courses sur neuf jours avec trois doubles courses consécutives. Le festival proposera trois tracés de circuit, ce qui constituera un nouveau défi et créera les conditions pour un dénouement imprévisible et spectaculaire de notre saison. L’équipe de Formule E a travaillé d’arrache-pied ces dernières semaines pour nous permettre de courir à nouveau à Berlin. Je tiens à remercier la FIA, l’ensemble de nos constructeurs, équipes et partenaires pour leur soutien continu, la ville de Berlin pour sa coopération et sa flexibilité et nos fans pour leur patience. »

A ce jour, rappelons que c’est Antonio Félix Da Costa (67 points), le pilote DS Techeetah vainqueur de l’E-Prix de Marrakech, qui est en tête du classement pilotes. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) suit à 11 points et Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) est 3ème (46 points). Quant à Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), le double champion en titre pointe au 8ème rang avec 31 points.

La rédaction

Photos : Formula E