Passé entre les mains du préparateur d’Affalterbachle, le Mercedes-Benz Classe G récupère quelques codes visuels vus sur la Mercedes-AMG GT comme, par exemple, la calandre aux barrettes verticales. A cela s’ajoutent un bouclier avant spécifique ainsi que des entrées d’air agressives. On remarque également la présence de chrome sur le sabot de protection.
Même rendu pour le profil du Mercedes-AMG G 63 au niveau des marche-pieds alors que la taille des jantes peut atteindre 22″ ! Quant aux sorties d’échappement situées sous les flancs du “SUV 4×4”, elles représentent un “puissant lien” entre ce nouveau Classe G 63 AMG et sa précédente version.
A l’intérieur, on retrouve à l’identique l’agencement du Mercedes-AMG G 63 “standard” mais le traitement des matériaux est bien sûr plus exclusifs et le logo AMG trône sur le volant.
Sur la plan mécanique, ce monstre troque le V8 5.5 l biturbo contre le V8 4.0 l biturbo. Cette baisse de cylindrée n’est pas synonyme d’une baisse de puissance ni des performances.
En effet, le nouveau bloc développe 585 ch et 850 Nm de couple (entre 2 500 et 3 500 tr/mn) alors que l’ancien proposait 544 chevaux. Le 0 à 100 km/h étant abattu en 4,5 s. Ce chiffre est exceptionnel à la vue du poids de véhicule qui flirte avec les 2 500 kilos. Autre donnée , les 299 g/km de CO2 émis soit 10 500 € de malus en France
Le Mercedes-AMG G 63 sera l’un des stars du salon de Genève (du 8 au 18 mars). Les préparateurs tels que Brabus devraient également s’en emparer pour le métamorphoser. Enfin sa commercialisation débutera en juin 2018
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
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